Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVIS mandoline epiphone MM50 E/ LOAR ou EASTMAN

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AVIS mandoline epiphone MM50 E/ LOAR ou EASTMAN
Bonjour,
étant guitariste, j'ai besoin d'apprendre la mandoline, je ne peux pas mettre un prix énorme mais il me faut un instrument juste et pas trop dur à jouer...;)

J'ai entendu parler de l'épiphone MM50 E, est ce que quelqu'un aurait un avis ? j'ai entendu parlé aussi de certaines Loar ou Eastman...j'aimerais un instrument avec une bonne projection...si il est electro acoustique c'est mieux...mon budget est dans les 500/600 euros max...

Merci d'avance pour vos conseils...

Bruno
2
Salut,
Beaucoup ont été déçus par Epiphone, trop cher par rapport au son acoustique et à la finition. The Loar semble être un meilleur choix.
Juste en passant, un copain guitariste s'est offert la GODIN A8, c'est une superbe mandoline electro acoustique, mais c'est le double de ton budget. Si j'avais besoin d'une autre mandoline pour jouer amplifié, c'est celle-là que je prendrais et pas une autre.

Pour l'apprentissage quand on est déja guitariste, il peut se faire vite quand on a compris l'accordage en quinte. Comme l'écart entre les cordes est toujours le même, la disposition des notes est régulière. C'est un instrument mélodique parfait pour tous les styles de musique.
Bonne suite.
3
très bien, je note tes remarques...j'ai eu la possibilité il y a un moment d'avoir une godin d'occaz...dans les 700 e...je n'ai pas donné de suite...tant pis pour moi...:)

merci beaucoup pour ces remarques...

bruno
4
Sinon, tu peux chercher des Kentucky, ce sont de très bonnes mandolines d'apprentissage.
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais je viens de voir ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/643278052.htm?ca=6_s
sur le bon coin. C'est un stencil de ma Kasuga M50, une très bonne mandoline aussi.
Sinon, les Eastman sont bien.
Par contre, attention, la plupart du temps les mandolines neuves ne sont pas vendues réglées, et l'action est en général bien trop haute... Ce n'est pas compliqué à corriger mais ça en a dégouté plus d'un ! (j'ai eu une électro accoustique Ozark sois disant injouable pour 80 € grâce à ça : le chevalet et le sillet de tête étaient bien trop haut... En un jour de boulot, c'est devenu une mando tout à fait correcte, mais bien sûr hélas toujours inférieure à la Godin.)
Bon courage.
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
5
Bonjour,
merci, je ne me suis pas encore décidé...je "regarde" encore ce que je vais choisir...toujours en recherche...
6
ça semble interessant...je ne connais pas ces mandolines là...
il me faut magré tout un "vrai" instrument, juste...:)
7
Quand je cherches du matos, je vais toujours sur leboin ou ebay, t'as toujours des trucs intéressants et à bon prix. Penses à y jeter un coup d'oeil!!!
8
tu as raison...mais je ne connais pas du tout cet instrument...sur quoi me baser...dur dur...
on m'a parlé aussi de LOAR ? il y a vraiment une diffèrence avec une epiphone au niveau de l'acoustique ?
9
j'ai trouvé une eastman MD504 à 330 euros d'occaz, vous en pensez quoi ? ;)

merci ?
10
Citation de bl34 :
j'ai trouvé une eastman MD504 à 330 euros d'occaz, vous en pensez quoi ? ;)

merci ?
A priori, c'est une bonnne affaire, mais il faut voir l'état.
Le prix neuf tourne autour de 700 euros.
Bonne suite.