Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2014 à 23:24:11Conseils pour une 1ere mandoline (je sais c'est pas original comme sujet...)
Salut les mandolineux, je suis guitariste/bassiste et je suis en train de découvrir cet instrument qui me fait bien envie.
L'idée de départ, c'était d'avoir un petit instru sympa et facile à trimballer sachant que j'aime pas les ukulélé et autres guitares 3/4.
Mais la mandoline m'a l'air bien plus trippante que ça et je me dit que ça pourrais me servir pour un set acoustique avec mon groupe.
Du coup je cherche une mandoline électro-acoustique dans un petit budget au cas où ça ne plairait pas plus que ça (ça ne veux pas dire une Stagg!)
Les premières auxquelles je pense sont l'Ibanez M510E-BS et la Fender FM52E, les avis sont mitigés comme on peut l'attendre à ce prix là.
J'aimerais savoir si c'est mieux d'avoir un vrai micro de guitare acoustique par rapport à ces micros magnétiques. Pour un peu plus cher (et introuvable d'occasion) il y a la Gretsch G9320 NY DLX qui a un micro piezzo. Et hors de mon budget il y a la Gretsch G9311 (micro fishman et meilleurs bois)
J'ai un peu de mal à me lancer, je n'en ai jamais essayé une c'est pas ce qu'il y a de plus populaire dans nos boutiques de quartier.
Potentiellement je peux être intéresse par jouer un peu de tout là dessus, des chansons de 3 accords, du folklore celtique, du bach, du blues, mais surement pas de bluegrass (trop dur à jouer pour le peu de plaisir que j'ai à en écouter!) Et puis bien sur un peu de beatles/led zep/Stones etc
Bref, si vous avez un avis sur la grescht greetche gretsch ou d'autres marques (ortega, c'est bien ça?) sachant qu'au départ je partais sur un budget de 200euroballes
Sinon il y a moyen de sonoriser une acoustique avec un petit micro col de cygne genre ceux qu'on prends pour un saxophone? (j'imagine que ça coute une fortune)
Merci de m'avoir lu!
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 12:00:05 ]
Arf, chui dég, le gars à préféré vendre la godin à quelqu'un de sa ville..
0
Anonyme
22Posté le 04/09/2014 à 23:18:50
x
Hors sujet :
Je pose un petit drapeau parce que ça m'intéressera probablement un peu plus tard.
(pour l'instant je cherche plutôt une bonne adresse dans l'esprit de celle postée par Freddy mais pour un bon oud turque qui remplacera le cheap qu'on m'a prêté pour que je m'y mette)
En tout cas merci beaucoup pour ce lien, vu les tarifs et le type d'instruments ça peut aider à se lancer