Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser une pédale fuzz sur Ableton avec carte son Scarlett Focusrite Solo
Bonjour à tous :D: ,

Je me met petit à petit à la MAO et je joue beaucoup de garage/psychédélique, j'utilise donc pas mal l'effet fuzz (Dunlop Fuzz Face). Le problème est que quand je joue sur mon ampli, aucun problème j'obtient le son que je veux (un son lourd, fuzz typique), mais quand je passe sur mon logiciel (ableton) avec une carte son Scarlett Focusrite Solo, le son est vraiment horrible (grésillement, aiguë, aucune lourdeur, c'est vraiment pas fou...). Que me conseillez vous ? (changer de carte son ? passer à l'enregistrement avec des micros ? ect..)

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour,

Il faut impérativement que tu utilise une simulation d’ampli sur ableton. Sinon tu as le son brut de la fuzz (et c’est dégeulasse).

En gratuis tu as les simulation d’ampli de lepou qui font bien le taff :

https://lepouplugins.blogspot.fr/?m=1

Il te faut une simulation de tête d’ampli (je te conseil le hybritt) et une simulation de baffle (que tu peux aussi récupérer sur le site de lepou).
3
Ah ouais c'est vrai, j'ai oublié de préciser que j'utilise Guitare Rig, mais même problème je trouve pas ça très propre...
4
Ah ok.
Perso j’ai jamais trop aimé les pédales de saturation avant les simulation.

Je serais toi je passerai par une simu de fuzz sur guitare rig.
Ou alors une prise de ton ampli gratte avec un micro, mais c’est plus compliqué à mettre en oeuvre.
5
Oui j'hésite justement a me prendre un micro mais bon en appartement c'est un peu compliqué de jouer fort, je vais voir. Merci pour ton conseil en tout cas :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:17:11 ]

6
Si tu ne peux pas jouer fort effectivement tu vas galérer pour enregistrer au micro.

Après tu peux essayer de passer dans un preamp « guitar », puis dans une simulation de baffle. J’avais fait ça une fois sur une basse ( bass -> big muff bass -> ampli ampeg ba115 avec une sortie ligne -> simulation baffle avec HP 15 pouces) et ça rendait bien.

Mais a part te dire d’en essyer un de voir si ça marche je pourrais pas plus t’aider...