Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live, quelle tablette ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 68 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement live, quelle tablette ?
Bonjour,
Totalement novice en terme de tablette informatique, je viens par ce post vous demander quelques infos.
Le but : minimiser le matériel d'enregistrement en live.
Pour cela je souhaiterais une carte son (focusrite, tascam, ou autres...mais USB) le problème n'est pas là :-)
et une tablette.
J'enregistre principalement avec Cakewalk by Bandlab, je connais très bien le logiciel donc je souhaite ne pas en changer.
Donc la problématique maintenant, quelle type de tablette peut-être utilisée ? de ce que j'ai pu lire, les tablettes types OS Android ne sont pas recommandées, notamment pour le logiciel Cakewalk, Il faudrait donc me tourner vers un OS Windows ou Ipad (j'avoue ne pas avoir d'atomes crochus avec Apple) mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
Dans Le cas d'une tablette Windows ou Apple, quel vitesse de processeur est nécessaire ? 4 MO de mémoire vive sont ils suffisants ? 64 Go de DD sont ils suffisants, à savoir que la tablette ne servira qu'à cela, donc L'OS, le logiciel Cakewalk et une 15 de morceaux live en 14/16 pistes enregistrés. Ces dernières seront ensuite exportées et retravaillées sur un autre ordinateur.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou, si vous avez eu de mauvaises expériences dans ce type de configuration...
Dans tous les cas, merci d'avances pour vos réponses.
Cordialement