Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage audio cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage audio cubase
Bonjour tout le monde !

Petite question au sujet d'un décalage audio dans cubase sx. J'ai bien recherché dans le forum, il y a de nombreux problèmes possibles de décalage, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant le problème que j'ai.

Dans cubase, lorsque je joue de la guitare, le son direct (sans enregistrer) est décalé d'une seconde. Mais si j'enregistre, lorsque je j'écoute après, le son est callé. J'ai réussi à caler le son direct, mais à ce moment là, c'est au playback que c'est décalé...

Je suppose que cela vient d'un réglage de la carte son (une soundblaster audigy) dans cubase, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance.

David
2
Essaie de faire une recherche sur le mot "latence"
3
Merci. J'ai essayé, mais je n'ai pas rencontré le cas où lorsqu'on joue un son on l'entend plus tard. (ça fait un peu comme si on joue avec un delay)
Je n'ai trouvé que des problèmes de latence rencontrés lors du playback.
4
Et est ce que tu as enclenché le monitoring direct de ta carte son?
poour s'en rendre compte, c'est simple: mets des effets sur ta piste de guitare dans cubase. Si tu ne les entends pas sur ta guitare, c'est que tu entends le son de ta guitare avant qu'il en passe dans cubase.
Si tu as une audigy, je te conseille d'installer les drivers kx ou asio4all, qui te simplifieront la vie si tu veux commencer à enregistrer.