Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du mac au pc (besoin d'aide et de conseils.)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du mac au pc (besoin d'aide et de conseils.)
Bonjour à tous,

comme beaucoup je vais avoir besoin d'un petit coup de main pour mon matos informatique. Je tourne actuellement sur un G4 733mhz depuis 4 ou 5 ans et aujourd'hui force est de constater que le mac n'arrive plus à suivre et j'ai envie de me faire plaisir. L'investissement pour un mac étant trop important et me sentant plus à l'aise aujourd'hui avec un pc, j'ai décidé de changer de matos.Je vais centraliser mes questions pour essayer d'etre le plus clair possible.

J'ai aujourd'hui cubase, battery, m-tron j'aimerai pouvoir acheter acoustik piano et electrik piano en plus. Mon mac a déja du mal à suivre la cadence quand je fais tourner battery... quand je rajoute 2 ou 3 compresseurs là il misère carrément. Ca devient difficile et vraiment prise de tête.

Premièrement : est ce que je peux m'attendre à des performances bien superieures avec un pc au gout du jour? je pourrai faire tourner mes vsti sans prise de tete (clicks numériques en tout genre quand battery s'excite un peu trop sur les cymbales...) et utiliser tout de meme quelques plugs sur les pistes audio? De même j'espere que pouvoir faire tourner un vsti gourmand en sample comme les vsti dédié au piano sera possibles sans autre complication?

Secondement : ayant déja un pc pour la bureautique et internet dans la pièce j'aimerai pouvoir utiliser le meme ensemble écran / souris / clavier pour le nouveau pc. Voyez vous un inconvénient à utiliser un commutateur KVM pour réaliser ceci? ou c'est prise de tête et ça marche une fois sur deux? Dans le cas où j'aimerai mettre 2 écrans, est ce qu'un commutateur KVM permet de switcher de tour sur les 2 écrans en meme temps?

Maintenant la config :

Budget : entre 1000 et 1200€
Carte son : j'ai déja ma RME sur laquelle est branchée une console Soundcraft Spirit 328.

** Processeur : j'ai lu pas mal des topics je pense partir sur un pentium a moins qu'il faille contrebalancer niveau tarif sur autre chose et prendre un athlon. Pour le moment :

Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
217€ ou 229€ (version assurant la compatibilité avec les applicatios 64 bits)

** Carte mère : pas beaucoup d'idée, un peu au pif :
ASUSTeK P5LD2 Deluxe (Intel 945P) - ATX
182,5€

** RAM
Là je sais que je vais prendre 2 giga de RAM, je ne sais pas encore de quelle marque. La carte mère citée au dessus gère la DDR2.

** Disques Dur
Apres le lecture de nombreux topic je m'oriente vers un disque de 70giga pour l'OS et les appli et un de 250g pour les samples et projets audio.

** Carte graphique
j'avais plus ou moisn envie d'économiser des sous sur celle ci, voyez vous un inconvénient a prendre une carte graphique d'entrée de gamme sachant que le pc ne servira qu'a la MAO uniquement? J'ai simplement besoin d'une carte gérant le double écran au cas où le commutateur KVN fonctionne avec 2 écrans et à refroidissement passif... un conseil?

** Tour
pour mon autre pc j'ai pris une tour Antec Sonata qui est pas mal du tout, mais c'est au cas où vous aviez un conseil particulier sur une tour... pour l'instant mon choix n'est pas arreté.

** Ventilo
J'acheterai probablement un autre ventilo pour remplacer celui vendu avec le processuer mais je ne connais pas trop les références en la matière.

Je rajouterai à ça un lecteur/graveur de dvd.

Bon je pense avoir détaillé tous mes besoins, puis-je m'attendre à un gain de performance non négligeable par rapport au G4, l'investissement vaut il le coup. Que pouvez vous me conseiller au niveau de la config? Enfin au niveau de la carte son y-a-t-il des incompatibilités du coté de RME?

Voia en j'espere profiter un peu de vos experiences niveau MAO sur PC pour pouvoir me monter une config pour me faire un peu plaisir!

Merci d'avance.


:boire:
Audiofanzine Football Club
2

Citation : Premièrement : est ce que je peux m'attendre à des performances bien superieures avec un pc au gout du jour? je pourrai faire tourner mes vsti sans prise de tete (clicks numériques en tout genre quand battery s'excite un peu trop sur les cymbales...) et utiliser tout de meme quelques plugs sur les pistes audio? De même j'espere que pouvoir faire tourner un vsti gourmand en sample comme les vsti dédié au piano seront possibles sans autre complication?


Je ne répondrais qu'a cette question,
Définitivement oui..les perfs seront sans aucune mesure avec ton G4 733...
Je pense que tu peut t'attendre à un choc, niveau perfs...du Genre 4/5 fois supérieures...
A titre d'exemple, mon portable Pentium M 1,5 fait tourner sans brocher 5 ou 6 instances de Reaktor 5 avec de l'albino 2 à gogo, des compresseurs wave arts à foison....
Bref, à ce niveau là , il n'y aura pas de déception possible.....
3
Bon ok merci pour ta réponse, déja ça me rassure sur ce coté performance! :8)
Audiofanzine Football Club
4
Piti up :8)
Audiofanzine Football Club
5
Quelques avis, tout à fait personnels :

** Carte mère : pas beaucoup d'idée, un peu au pif :
ASUSTeK P5LD2 Deluxe (Intel 945P) - ATX
182,5€

Je privilégie les cartes mères Intel, trop souvent oubliées. A prendre en compte absolument.

** RAM
Là je sais que je vais prendre 2 giga de RAM, je ne sais pas encore de quelle marque. La carte mère citée au dessus gère la DDR2.

Corsair !

** Disques Dur
Apres le lecture de nombreux topic je m'oriente vers un disque de 70giga pour l'OS et les appli et un de 250g pour les samples et projets audio.

Maxtor, c'est vraiment bien. Jamais eu un seul problème.

** Carte graphique
j'avais plus ou moisn envie d'économiser des sous sur celle ci, voyez vous un inconvénient a prendre une carte graphique d'entrée de gamme sachant que le pc ne servira qu'a la MAO uniquement? J'ai simplement besoin d'une carte gérant le double écran au cas où le commutateur KVN fonctionne avec 2 écrans et à refroidissement passif... un conseil?

Une merde genre Nvidia 5300, avec sorties VGA et DVI, chez Gigabyte par exemple (c'est très sérieux, Gigabyte). Ca coute rien.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Salut amleth et merci pour tes conseils. Pour la RAM le fait de prendre une marque a vraiment une importance? parce que la LDLC est bien moins chère mais je ne sais pas si les performances s'en ressentent vraiment au final...

Ok pour la carte graphique je pense que ça suffira amplement à afficher la belle interface de cubase :|

Je vais mater les cartes mères Intel voir un peu ce que ça donne.

Merci!
Audiofanzine Football Club
7
La qualité de la RAM, c'est limite ce qu'il y a de plus important. La stabilité de la machine en dépend grandement, et nous savons tous que la MAO la sollicite grandement.
Le top, Corsair. Sinon, Danelec, Kingston. Ne JAMAIS prendre de la no name. C'est bon pour les machines de bureau qui ne lancent qu'une instance de Word (et encore ...).
Allez, Corsair.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Au moins c'est clair. Merci bcp! :clin:
Audiofanzine Football Club
9
De rien.
Une dernière chose : la Corsair est garantie à vie.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Hardware a fait un article avec une config "type" pour noel, en s'inspirant tres fortement de leur config j'obtiens ça pour mon nouvel ordi, qu'en pensez vous?

BOITIER
Antec P180 : 132.85€ je prendrai probablement bien plus petit ms je prévois large... :bravo:

PROCESSEUR
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) : 286 €

VENTILO
Thermalright XP-90 : 37,49
+ 1 VENTILO...

CARTE MERE
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX : 199 €

MEMOIRE
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) * 4 : 46,8 * 4 = 187.2

ALIMENTATION
Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power : 59,59

CARTE GRAPHIQUE
MSI RX9250-TD128 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9250) : 35,9

DISQUES DURS
Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA : 109,9
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA : 56,75

LECTEUR / GRAVEUR
NEC ND-4550 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) : 45.01

+ UN COMMUTATEUR KVM

Ce qui nous donne en tout environ 1200€ (ouch...) Vous en pensez quoi, qu'est il possible de changer la dessus? d'améliorer? soit pour équilibrer l'ensemble ou pour faire baisser un peu le prix. Merci!
Audiofanzine Football Club