Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils avant achat soft svp

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat soft svp
Bonjour à tous,
J'ai pratiqué le clavier à l'époque glorieuse de l'Amiga (paix à son âme), et déjà à ce moment j'étais incapable de faire tourner Studio 24 correctement en Midi avec mon vieux PSR...
J'ai retenté l'expérience il y a 3 ans avec mon PC et un PSR 1000 tout neuf (maintenant revendu...), mais encore une fois, je n'ai pas su tout configurer pour que ça tourne...

Aujourd'hui, je replonge. Je viens de commander un clavier maître (EMU XBoard49).

J'ai 2 PC à disposition : mon ancien à base d'athlon XP2000+ (chip VIA KT je sais plus combien mais pas tout jeune, à l'origine de mes soucis il y a 3 ans...), et un autre à base de P4 3Ghz, chip Intel.
Les 2 disposent de 512 Mo de ram, que je peux faire évoluer, de disques qui vont bien, et tout le toutim.
Ma carte son est une Audigy Platinium Ex, qui en toute logique doit me suffire.

J'aurai quelques questions à vous soumettre, j'espère ne pas m'être planté de topic :
- A votre avis, j'équipe quel PC ? L'amd ou l'intel ?
- Quel OS ? j'ai à ma disposition 2 licences : windows 2000 sp4 ou Xp home Sp1
- J'ai Cubasis "je_sais_plus_combien", livré avec ma carte son, mais n'a jamais tourné correctement avec mon chip VIA de toute évidence. Ce soft me semble largement suffisant pour débuter en MAO, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur sa fiabilité...

J'ai pu essayer une version light de Reason, ainsi que la version démo la plus récente, ça m'a bluffé, et sur mon Intel ça tourne sans plantage. J'hésite à l'acheter, mais je voudrais vos lumières avant de débourser une telle somme, surtout pour mon niveau de débutant. Néanmoins, si je suis sur que ça tourne sans planter, je l'achète sans sourciller.
Serait-ce une bétise, ou connaissez vous d'autres softs, moins chers, qui pourraient m'aider à démarrer sans me ruiner ?

Désolé pour le placard de texte, mais puisque je souhaite des éclaircissements, je préfère tout dire :clin:

D'avance merci,
Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! trop sympa !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Arf, les coups et les douleurs...
Perso, j'ai entendu hier chez un pote, qui a une super installation audiophonique, un album de Forest for the trees... Je suis resté sur le cul, j'en avais des frissons, tellement j'ai trouvé les arrangements, l'utilisation des effets, et l'imagination bouleversants...
C'est pil-poil le genre de musique que je souhaiterai arriver à sortir un jour. Bon, certes, le mec a du talent...
Mais quand même, il est possible de mettre tout le monde d'accord, avec une musique "expérimentale", qui sait allier électro, acoustique, et surtout des timbres qui ne se rencontreront jamais, je pense à la cornemuse et les choeurs version moyen-orient. La vache c'était vraiment vibrant...

Alors là, je suis un peu dans la muise, puisque aujourd'hui je veux aussi une installation audio nickel. Comment ça change tout. Des amplis et préampli Atoll (un pour les graves et un autre pour le reste...), un lecteur cd digne de ce nom, et des enceintes Kappa, mon Dieu quelle claque j'ai pris !!!

Bref, ça m'a vraiment donné envie de m'y essayer, j'espère que la technique sera fiable, parce que j'ai plein d'idées dans la tête, y a plus qu'à les sortir...

Je suis en train de reconfigurer sérieusement mes PC, j'espère que le clavier maître que j'ai commandé sera fiable en USB...

Au fait, je vais avoir une version light de Ableton Live 4 je crois. Vous connaissez ? C'est puissant comme soft ?

Encore merci pour toutes les infos que ce forum me permet de lire, je suis une vraie éponge... Continuez, j'en veux encore ! :aime: