Comment configurer Cubase avec un Korg M1 ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 605 vues
- 3 followers
Antonio_2001
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2003 à 16:50:06Comment configurer Cubase avec un Korg M1 ?
Je débute en MAO, et la je coince !
Je viens de brancher mon Korg M1 sur la prise midi de ma carte son, mais je n'obtiens aucun son sous Cubase.
Voici les reglages de mon M1 :
- Menu Global / Midi Global : CH 1 , CLK : INT , Local : OFF
Sur Cubase, je selectionne une piste Midi, je la règle sur canal 1, et la je devrais avoir du son, non ??
A l'aide !!!
Je viens de brancher mon Korg M1 sur la prise midi de ma carte son, mais je n'obtiens aucun son sous Cubase.
Voici les reglages de mon M1 :
- Menu Global / Midi Global : CH 1 , CLK : INT , Local : OFF
Sur Cubase, je selectionne une piste Midi, je la règle sur canal 1, et la je devrais avoir du son, non ??
A l'aide !!!
- 1
- 2
Antonio_2001
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/04/2003 à 17:32:05
Et si je veux que mon son soit modifié par un logiciel, c'est pas grace aux sorties audio que je vais l'entendre, non ?
En fait je veux me servir de mon clavier comme juste pour jouer, je me fous d'utiliser les sons du M1.
En fait je veux me servir de mon clavier comme juste pour jouer, je me fous d'utiliser les sons du M1.
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/04/2003 à 17:45:48
Tu veux donc l'utiliser en clavier maitre pour le moment
va deja ds option/audio) config audio et selectionne la sortie de ta carte son en haut à droite
inverse tes branchement in/out on sais jamais
voila moi je peux pas + t'aider
va deja ds option/audio) config audio et selectionne la sortie de ta carte son en haut à droite
inverse tes branchement in/out on sais jamais
voila moi je peux pas + t'aider
Anonyme
521410
13 Posté le 12/04/2003 à 17:52:10
Personne ne lui parle de la sortie Midi à sélectionner dans Cubase ? Il faut qu'il choisisse la sortie Midi correspondant aux ports Midi de sa carte son.
Au delà, un fois de plus, tous les branchements sont expliqués dessins à l'appui dans les premières pages du manuel...
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Au delà, un fois de plus, tous les branchements sont expliqués dessins à l'appui dans les premières pages du manuel...
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/04/2003 à 17:59:32
Feedback:
et bien je debute moi aussi ...
d'ailleur si tu peux m'aider ?? vas voir mon post "pb apres changement de latence"
STP
et bien je debute moi aussi ...
d'ailleur si tu peux m'aider ?? vas voir mon post "pb apres changement de latence"
STP
Anonyme
521410
15 Posté le 12/04/2003 à 18:03:31
Donne le lien du message, je viens d'en lire un bon paquet et je n'ai pas vu le tien...
Antonio_2001
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/04/2003 à 13:05:24
J'ai trouvé !!
Je vais vraiment passer pour un blaireau, mais j'avais tous simplement inversé les cables In et Out à l'entrée de mon Korg.
Ben ouais, j'ai un cable ou c'est marqué In, je l'ai branché sur le port In du clavier, alors qu'il fallait le brancher sur le Out !!
En tous cas merci à tous pour vos tuyaux et à bientôt sur le forum.
Je vais vraiment passer pour un blaireau, mais j'avais tous simplement inversé les cables In et Out à l'entrée de mon Korg.
Ben ouais, j'ai un cable ou c'est marqué In, je l'ai branché sur le port In du clavier, alors qu'il fallait le brancher sur le Out !!
En tous cas merci à tous pour vos tuyaux et à bientôt sur le forum.
Ryans
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 19/04/2016 à 09:37:15
Bonjour Même problrme, j ai bien branche sorti en midi :
In clavier korg avec out carte son Et out korg av in carte son et un autre cable sort de left du korg vers entrée carte son ... Qd je jour j ai bien les infos qui entre dans cubase ..... .1)Mais Qd j enregistre sur piste midi : dès que je déclenche le bouton enregistrement je ss obligé de toucher àu bouton fader panoramique midi ( onglet inspecteur à gauche de la poste) sinon j ai un pt écho hors j ai en entrée au niveau latence : 6,... Et sortie 4,... Donc Ç est bien par contre Qd j écoute la piste la je dois diminuer ce bouton fader pano midi car sinon pzs de son de la piste ...... 2) Qd je sélectionne un son guitare par ex si je le jour je l entends et reconnu par cubase mais dès que j enregistre j entends ce son Et un son piano et apres Qd j écoute la piste j ai que le son piano alors que j av sélectionné un son guitare sur mon korg ... Perdu. Merci qq un a une solution
In clavier korg avec out carte son Et out korg av in carte son et un autre cable sort de left du korg vers entrée carte son ... Qd je jour j ai bien les infos qui entre dans cubase ..... .1)Mais Qd j enregistre sur piste midi : dès que je déclenche le bouton enregistrement je ss obligé de toucher àu bouton fader panoramique midi ( onglet inspecteur à gauche de la poste) sinon j ai un pt écho hors j ai en entrée au niveau latence : 6,... Et sortie 4,... Donc Ç est bien par contre Qd j écoute la piste la je dois diminuer ce bouton fader pano midi car sinon pzs de son de la piste ...... 2) Qd je sélectionne un son guitare par ex si je le jour je l entends et reconnu par cubase mais dès que j enregistre j entends ce son Et un son piano et apres Qd j écoute la piste j ai que le son piano alors que j av sélectionné un son guitare sur mon korg ... Perdu. Merci qq un a une solution
patoche24270
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 01/07/2023 à 18:11:43
Bjr à tous ,je cherche une personne disponible pour bien préparer et comprendre le fonctionnement de mon cubase artiste 10.5.dans l'attente d'une relation sympa amitiés à tous. Patrice.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2