Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insertion des références CDDB sur un CD ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Insertion des références CDDB sur un CD ?
Bonjour ou bonsoir,
actuellement je travaille sur la numérisation, la gravure et l'encodage de vinyles (Motown pour être plus précis). Je fais ca pour le fun sous Wavelab 4.
Les vinyles ont été numérisés, traités....
Reste l'encodage puis la gravure sur CD.
A ce stade je me posais une question à laquelle je ne trouve réponse:
comment faire pour que, lors de l'insertion du cd dans un pc ce dernier aille rechercher les infos (artistes, titre du morceau...) des pistes dans la base de données CDDB?

Suis allé voir sur le site de Gracenote (développeurs et détenteurs de la base CDDB) mais n'ai rien trouvé de concret... bon d'accord, en fait j'ai rien compris (même après traduction) car je n'apprécie la sauce anglaise qu'en tant que condiment sur un bon steack de cheval et non sous forme littéraire.
En sauriez vous d'avantage sur le sujet? (sur CDDB, pas sur la sauce anglaise!).

Bonne zique et bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le code ISRC (International Standard Recording Code) sert à identifier le titre en intégrant des données comme le pays, le producteur, le numéro de l'oeuvre...

Pour plus d'infos : https://www.scpp.fr/SCPP%5CSCPPWeb.nsf/zSearch/99480D3D7C4F3CFDC1256841004D02AD?OpenDocument

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

12
En fait c'est vachement complexe leurs trucs, ai tenté de traduire certaines pages de leur site et j'abandonne: apparemment leur base fonctionne selon les empreintes d'un cd voire aussi d'une simple piste. Cette (ces) empreintes est (sont) envoyées vers la database Gracenotes qui renvoient les infos correspondantes. Pour intégrer des empreintes dans leur base faut, si j'ai bien compris, leur envoyer les morceaux dont les infos sont à intégrer à la base.
Il me semble avoir lu qu'il est possible de placer sur le cd un fichier contenant les infos CDDB du CD ou de ses pistes.
Ai pas encore bien éclairci le truc mais je laisse tomber, pas que ca à faire, je pensais que c'était plus simple.... :nawak:
Merci de votre aide,
Si le sujet avance et s'éclairci un peu plus vous ferai signe.
Bonne zique, @+
13

Citation : je numérise les nombreux vyniles qu'il m'a cédé, il désirerait les avoir en cd


Jeu de mots de bon aloi !