Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer le souffle d'un enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment supprimer le souffle d'un enregistrement
Bonsoir,
:)

Je voudrais atténuer le souffle d'un fichier audio.
Est il possible de le faire avec soundforge, si oui comment ?

Musicalement
impro
2
Salut,

Il y a une fonction qui s'appelle Noise gate (dans la section effet) ca sert précisément à cela.

Sinon tu as l'equaliseur (EQ dans Process) la methode :
Mettre toute les fréquences à "- l'infini" (donc pas de son normalement)
Puis mettre à fond chaque fréquence l'une après l'autre ceci dans le but de repérer la fréquence indésirable ;)
Une fois celle ci trouvée tu remets toutes les autres normalement (comme elles étaient à la base) et tu baisses celle qui pose problème ;)
3
Excuse moi, mais le noise gate ne sert pas exactement à ça!! (et presque pas du tout...)

Comme son nom l'indique, c'est "une porte de bruit"--> tu lui donne un seuil à partir duquel tu ne veux plus de son, et ça coupe tout (c'est un effet trés difficille à exploiter...) je ne sais pa si je me fais bien comprendre... c'est dur d'expliquer ça à l'écrit!

Sinon, ce dont tu à besoin est un "denoiser", que tu trouveras sans problemes dans soundforge et autre soft d'édition!
4
Dans la mesure où il n'y a pas de "Denoiser" dans Soundforge on fait avec les moyens du bords ;)
Mais effectivement le Denoiser est plus approprié :)
5
La plupart des éditeurs audio (Samplitude, Cooledit, Wavelab ,...) ont une fonction denoise en 2 temps : d'abord tu mémorises un échantillon du fichier sans signal (début ou fin) et tu l'utilises pour enlever le souffle sur la partie enregistrée : sur Samplitude le résultat est nickel