Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs synthé

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plusieurs synthé
Coucou et bonjour tout le monde !

Une question me chiffone depuis quelque temps :
Imaginons l'hypotétique cas ou je possèderais plusieurs synthé et expandeurs, il ne serais pas faut de dire que tout ce beau monde serait relié à mon pc par l'intermédiaire d'une interface midi !? Alors voila le problème : est-il possible de faire jouer par un séquenceur midi, les différents appareils en même temps ??
FruityLoops peut-il le faire ?? Et si oui comment ??

Merci d'avance pour l'inombrable quantité de réponses que je vais recevoir !
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as combien des port sur ton PC ?
Si tu n'en a qu'un seul c'est pas étonnant....
Le séquenceur en affiche autant que tu en a d'installé !
12
J'ai deux port midi :
- un synth soft
- un midi out
13

Citation : on ne peut assigner qu'un seul port de sortie midi


Je voulais dire : pour toute les piste le même !
14
Non, combien de port physique as tu ?
C'est quoi ton interface midi ?
15
En physique, j'ai un port joystick/midi sur ma carte son et c'est tout, je n'ai pas d'interface midi (je me renseigne avant d'acheter le matos !)
16
Donc tu n'as qu'un seul port midi physique.
C'est pour ça que ton séquenceur ne te permet pas de choisir....
Achète toi une interface USB type 4 in 4 out, tu auras déjà le temps de voir venir (ça te feras en tout 5*16 canaux midi !!!)
17
Barna, ta lu les précédents post ? On ma dit que l'on pouvait brancher les synth les un sur les autres sans interface midi... Alors je vais pas en acheter une :8O:

Par contre j'ai un peu mieux compris comment ça marchais tout ça !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18

Citation : Barna, ta lu les précédents post ? On ma dit que l'on pouvait brancher les synth les un sur les autres sans interface midi... Alors je vais pas en acheter une


Oui, mais tu seras toujours limité à 16 canaux.
A savoir au maximum 16 sons en même temps (ce qui est déjà pas mal).
19
Le chaînage MIDI, c'est rapidement le bordel et prise de tête. Ca peut suffire au début.
Mais rien ne vaut le confort d'un port par machine dès qu'on dépasse les 2 synthés, a fortiori si ceux-ci sont multi-timbraux...

Et puis pas forcément en USB, l'interface... Et pas forcément générique...
Ca dépend de la carte-mère du PC (en l'occurrence), du système d'exploitation, voire du séquenceur au cas où on souhaite bénéficier de fonctionnalités propriétaires (AMT, LTB, etc...).

Maintenant, Ragoutoutou dit tellement de bien de son Edirol UM-550... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Finalement si j'achète plusieurs synth, j'envisagerais fortement l'acquisition d'une interface midi : merci barna pour tout ces conseils techniques :aime: