Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portables Core duo et performances audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portables Core duo et performances audio
Hello,

On ne parle plus que des processeurs double-coeur. Mais qu'apportent-ils réellement?
Je suis arrivé au stade (3 ans déjà) où je dois remplacer mon portable. Je me suis donc dit: ben tiens, pourquoi pas un Dual Core.
J'utilise mon portable actuel pour jouer en live avec un hôte vst et "Live" justement. Ce qui veux dire que le temps de latence, stabilité etc. doivent être irréprochable.
Pour ce type de programmes que peut apporter la technologie Dual Core (en anglais ça fait plus snob)? Les softs en tirent-ils parti?
Je fais donc appel a la connaissance ôh combien grande de nos chers Gurus Audiofanziens.

Merci
2
Une idée?
3
:up:

Ca m'intéresse aussi !!!!!

 

 

 

 

4
Le dual core c'est l'evolution du proco.

Les programmes en tirant parti sont encore rare, mais soit sur que si tu prend un centrino, c'est prendre un proco obsolete.

Meme si les logiciels ne sont pas tout à fait optimisés pour le Dual core, ça devrait se généraliser :noidea: .
5
C surtout le prochain windows qui sera entièrement écrit pour le dual..

sinon deja au jour d'aujourd'hui les doubles coeur offre un confort d'utilisation en multimedia, et de toute facon même en mono tache il offre des meilleures perf que les pentium m.

Citation : Les programmes en tirant parti sont encore rare, mais soit sur que si tu prend un centrino, c'est prendre un proco obsolete.


les centrino ne sont pas un nom de proc mais le nom d'une plate forme, les dual core sont aussi des centrino..
6
J'essaie de comprendre... ca pourrait me permettre de répartir les processus entre les deux processeurs ou est-ce géré automatiquement?
Mon pc actuel est 2.4 ghz. Si je veux donc tourner une application non prévue pour le multicore il ne tournera que sur un des deux processeur? il me faudrait alors un 2 x 2.4 ghz pour avoir des performances semblables?
Excusez mon ignorance
7
Hello all,

je vais bientot m'acheter un portable et j'hésite entre 2 asus...

- le premier est doté du processeur core 2 duo T5500 à 1,66 ghz et 1 go de RAM ddr2 667.

- le second est équipé du core 2 duo T7200 à 2 ghz (4 Mo de cache) et 2 go de RAM ddr2 667 !

tournant actuellement sans soucis avec un pentium IV à 3,2 ghz + 2 go de RAM (PC fixe), je me demande lequel des 2 portables cités plus haut se rapprocherait le plus de mon PC fixe ??

car j'ai cru comprendre qu'un core 2 duo T5500 était déjà presque 2 fois supérieur à un "vieux" pentium IV à 3,2 ghz... :8O:

donc j'imagine même pas ce que doit être un T7200 à 2 ghz et 4 Mo de cache + 2 go de RAM ddr2 667 mhz !!! :oo:

peut-être qu'un T5500 avec 1 go de RAM suffirait déjà amplement, non ?

bref, vos opinions et avis seront les bienvenue !

merci :bravo:
8
Ca depends de la différence de prix..

en tout cas le T5500 à 1,66 ghz est deja 1/3 de fois plus puissant que ton PIV 3.2.., et la je parle pour les applications monotache.. si tu fais du multitaches ou pour les applis écritent pour le double coeur, le gain de perf sera bcp plus spectaculaire..

Citation : donc j'imagine même pas ce que doit être un T7200 à 2 ghz et 4 Mo de cache + 2 go de RAM ddr2 667 mhz !!!


y'a que 2 mo de cache sur les core 2 duo, j'ai pas compris pourquoi mais ces proc sont monté avec 4 mo et intel desactive ensuite 2 mo ??? sans doute à cause de l'architecture d'origine.. (2 pentium m monté cote à cote..)
9
10