Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2006 à 17:20:16Lire musique d'un synthé via un PC sans perdre en qualité
Bonjour,
voila mon pb, je possède un yamaha tyros sur lequel j'ai fais plusieurs musiques, je les ai transferées sur mon pc mais lorsque je les lis, je ne retrouve pas du tout les même sonorités , donc j'aimerai pouvoir les lire avec les mêmes sons que sur le synthé et pouvoir ainsi les gravés
bref je suis paumé et jmy connais pas des masses, merci d'avance
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2006 à 17:34:11
Citation : je les ai transferées sur mon pc mais lorsque je les lis, je ne retrouve pas du tout les même sonorités
tu as tranferé les fichiers midi (qui ne sont que les infos de jeux mais ne comporte pas de fichier audio) pour que ceux ci soit lu avec le synth de la carte son de ton PC (qui forcement n'as pas le mme moteur de synthese que ta workstation)
Cela implique forcement une relecture avec des sonorité differente...
Citation : donc j'aimerai pouvoir les lire avec les mêmes sons que sur le synthé et pouvoir ainsi les gravés
impossible sauf si ton tyros possede une option de gravure en interne,
la seule chose qu'il te reste a faire est d'enregistrer tout sur PC, pour mixer la ou les piste ds un soft adequat (cubase, logic, live ou autre) et realiser un CD a partir des WAV enregistrés...
t'expliquer la demarche serait trop long, aussi renseigne toi sur le site avec le moteur de recherche d'AF
0
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/07/2006 à 18:00:41
Il faut que tu branche la sortie midi de l'ordi sur le clavier et tu reprend la sortie de ton clavier en audio sur ton ordi. Si tu veux ensuite faire des effets piste par piste il faut que tu bounce chaque piste une par une.