Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC ?
Salut,

J'ai actuellement un ibook g4 1.33 ghz que j'aimerai changer pour un ordinateur plus puissant, j'ai moyen de me choper un pc à processeur intel duo core 3,6 ghz, 4giga de ram (dont 1 d'ultra speed), 300 giga de mémoire et deux écrans lcd 19 pouces, refroidisseur à eau, alimentation pro, etc... Pour la maudique somme de 1600 euros !:mdr:
Donc moins cher qu'un macbook. Le problème c'est que je suis un peu flippé de passer sur PC. Je connais les avantages de mac, update automatique, garantie nickel en cas de problème on vien te le chercher et on le ramène chez toi, la classe ... Facilité d'utilisation, rapidité d'os X, (mais avec la configuration que je pourrai avoir sur pc je suis pas sur kun mac macbook 2,16 ghz sera plus performant).
Mais je connais aussi la réputation de pc: Plantage, pas très pratique, windows très lent comparé à os X, niveau garantie c'est une autre paire de manche, etc...
Vista devrait sortir bientôt, est-ce que ça devrait s'améliorer au point vu vitesse ?

Voilà le but c'est pas de faire la guéguère pc/mac mais simplement dans la configuration dans laquelle je me trouve sachant que j'ai le choix entre un macbook pro et le pc que j'ai cité, que me conseillez vous en pesant les pour et les contres de chaque parties ?

Merci d'avance :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Perso j'utilise les deux, j'ai un pc à la maison et des macs au boulot et c'est vraiment parce que j'ai pas le choix que j'utilise un pc à la maison...
Mac c'est stable, c'est fiable et pour bosser y a pas mieux. Par contre c'est vrai que c'est assez cher.
Si tu te rabat sur le pc, je te dirai d'éviter toute connection à internet, ce qui veux donc dire avoir un second Pc rien que pour ca et pour toute ta bureautique, donc le prix risque de se rapprocher. Et puis un pc faut bien le paramètrer rien que pour l'audio.
Après tout depends aussi de ce que fait tourner dessus en soft audio. Tu veux vraiment un portable car un G5 en tour c'est tout de meme un peu plus évolutif non?

Enfin encore une fois, je crache pas sur pc car pour la bureautique et le bidouillage (car on aime ca aussi) c'est super pratique, mais pour bosser sereins je met deja de coté pour me payer un mac G5.

Voila
3
Pourquoi vaut mieux pas de connections au net ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4

Citation : Pourquoi vaut mieux pas de connections au net ?



Parce qu'avec un pc, une connection au net et c'est la porte ouverte aux virus, spywares, malwares, etc... D'où ralentissement de windaube et des programmes installés.

Sous mac, tu peux te connecter sans aucun soucis. :lol:
Save the vinyl !
5
Même avec un bon anti-virus et si je l'utilise que pour m'enregistrer pour certains prog au autre, comme ma boite hotmail etc... ?
Et ça serai bien d'avoir l'avis de gens qui utilise pc et qui en sont satisfait, si ça existe :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa