Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de ports usb, saturation clavier midi

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de ports usb, saturation clavier midi
Salut,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca... mais je me lance quand meme!

avant tous ca je tiens a vous dire que je suis plus musicien qu'informaticien.

voila, à chaque note joué depuis mon clavier midi sur cubase, des petites barres de saturation s'affiche sur les evenements midi. cela affecte le son c'est a dire que meme si la piste a les volumes a fond, on entent plus rien. je suis donc obligé d'ouvrir un autre evenement midi vierge et de copié ce que j'ai joué sur ce meme evenement.la la saturation disparait.

je me suis renseigné...

on m'a demandé "l'attribution des IRQ de mon pc"

les voila :

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce4 MX 440 OK
IRQ 17 Waveterminal 192M EWDM Controller By ESI OK
IRQ 18 SoundMAX Integrated Digital Audio OK
IRQ 19 Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 OK
IRQ 20 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 20 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 21 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 23 Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS OK

du coup on m'a dis que ces problèmes peuvent être provoqués par des saturations de ressources sur certains contrôleurs USB et que mon ordinateur est équipé d’un chipset SiS 7001, qui a beaucoup de mal à gérer ces saturations de ressources.

voila! :?!: ca veut dire quoi?? qu'est ce que je dois changer?
enfin comment resoudre ce probleme quoi???
2
Etant technicien informatique et vu que tu as répondu plusieurs fois à mes posts, je vais t'aider.