Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de ports usb, saturation clavier midi

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de ports usb, saturation clavier midi
Salut,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca... mais je me lance quand meme!

avant tous ca je tiens a vous dire que je suis plus musicien qu'informaticien.

voila, à chaque note joué depuis mon clavier midi sur cubase, des petites barres de saturation s'affiche sur les evenements midi. cela affecte le son c'est a dire que meme si la piste a les volumes a fond, on entent plus rien. je suis donc obligé d'ouvrir un autre evenement midi vierge et de copié ce que j'ai joué sur ce meme evenement.la la saturation disparait.

je me suis renseigné...

on m'a demandé "l'attribution des IRQ de mon pc"

les voila :

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce4 MX 440 OK
IRQ 17 Waveterminal 192M EWDM Controller By ESI OK
IRQ 18 SoundMAX Integrated Digital Audio OK
IRQ 19 Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 OK
IRQ 20 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 20 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 21 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 OK
IRQ 23 Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS OK

du coup on m'a dis que ces problèmes peuvent être provoqués par des saturations de ressources sur certains contrôleurs USB et que mon ordinateur est équipé d’un chipset SiS 7001, qui a beaucoup de mal à gérer ces saturations de ressources.

voila! :?!: ca veut dire quoi?? qu'est ce que je dois changer?
enfin comment resoudre ce probleme quoi???
2
Etant technicien informatique et vu que tu as répondu plusieurs fois à mes posts, je vais t'aider.
Je vois que tu as une carte son intégré à la carte mère Irq 18 et une carte audio pro (ou semi-pro ?)sur l'Irq 18. Certains Irq utilisent les mêmes ressources et se superpose en partie, en quelques sortes.désactive ta carte son intégré dans le gestionnaire de périphérique ou dans le bios de ta carte mère pour voir si le résultat est différend. Sinon change de port pci pour ta carte pro et tu changeras d'irq. Sinon essaye sur un autre séquenceur pour voir si ça vient de la configuration de cubase. Déjà en faisant cela tu peux isoler le problème !
Sinon il y a trois composants dans un ordinateur ou il faut acheter de la marque :
- Asus pour les cartes mères, les seules qui sont stables,
- un processeur intel et rien d'autres
- la mémoire ram de marques genre nec, samsung, motorola.

Pour le reste tu peux acheter dans le moins cher.
3
On croise toujours les meme!!!!! :lol: alors lilbigman tu t'es fais peter la sp????

merci pour ta reponse donc j'ai desactivé la soundmax, mais le probleme persiste.

Citation : Sinon change de port pci pour ta carte pro



euhhhhhh.......... c'est quoi?

je crois pas que ca vienne du sequenceur mon cubase à toujours bien marché.

sinon c'est quoi un "chipset SiS 7001"???
4
Ta carte son pro est enfiché dans un port Pci, il faut que tu ouvres ton Uc en coupant l'alimentation (enleve le cable electrique)et que tu changes ta carte de port pci, normalement il y en a cinq.

Le chipset est le coeur de ta carte mère, c'est lui qui contrôle ta carte.
Personnellement, je n'aime pas trop les chipset "sis". La prochaîne fois prend une carte mère Asus.

Sinon pour la Sp, j'attends un peu pour voir (en traînant sur le forum)si je peux avair un son bien Phatt avec uniquement le S950. Parce que la seule chose qu'on ne peux pas reproduire avec la Sp, c'est son grain mais la patate, le dynamisme, le groove est une question d'expériences.

En faite, j'aimerais avoir des beats comme le premier album de Génius/Gza et les premiers albums de Public Enemy.
J'ai remarqué qu'à l'époque, dans le mixage, que les beats étaient plus fort que le reste. Mais maintenant, tout est égalisé voir le tempo même rabaissé par rapport aux restes du morceau.
5
Donc en gros faut que je change de carte mere? ca coute combien une carte mere asus? c'est quoi les deifference??


Hors sujet :

Citation : En faite, j'aimerais avoir des beats comme le premier album de Génius/Gza et les premiers albums de Public Enemy.
J'ai remarqué qu'à l'époque, dans le mixage, que les beats étaient plus fort que le reste. Mais maintenant, tout est égalisé voir le tempo même rabaissé par rapport aux restes du morceau.



pour avoir le meme son que rza ca va etre cho! en plus je crois pas qu'il bossait avec une sp a l'epoque. et puis surtout au niveau du mixage (quand il y'en a un) c'est reglé super aigu.

mais c'est vrai qu'aujourd'hui le rap n'est pas le meme qu'a l'epoque.a l'epoque c'etait vachement plus artisanale les mec se debrouillais avec le matos qu'ils pouvait avoir. maintenant tout est numerique tout est bien lisse etc... ahlala on se fait vieux...! :surpris:

6
En même temps, la Mao a beaucoup evolué avec une carte son semi-pro (motu/rme) ca la fait.
Sinon, je n'ai jamais dit qu'il faut que tu changes ta carte mère maintenant. Tu as essayé de changer l'emplacement de ta carte son sur la carte mère ?
7
Bon j'ai deplcé la carte son de slot, ca a l'air de marcher. enfin, j'ai fait quelques essais j'ai pas de saturation...

en tout cas merci lilbigman de tous ces conseil,. :bravo:
8
Bon ca marche pas en fait, un service technique m'a conseiller de "libérer de la ressource au sein de l'ordinateur, en désactivant les ports COM, PARRALELE, JOYSTICK, au niveau du bios de la carte mère"

ca veut dire quoi et comment je fais cette manip???

merci pour l'aide...
9
Au démarrage de l'ordinateur, normalement il y a une fonction pour aller dans le bios de ta carte mère. Le bios c'est le programme de ta carte mère.
Selon la marque de ta carte mère, on entre dans le bios en pressant soit F1 soit Suppr etc... impossible de le dire à l'avance sans connaître ta carte mère. après effectivement, tu peux désactivés ceux dont tu n'as pas besoin comme par exemple le port com ou port paralléle
10
Bon, bah je me suis un peu renseigné, j'ai appris que cubase sx 3 tourne pas terrible avec les chipset sis. donc je vais changer de carte mere tout simplement, je vais prendre une asus avec des chipset intel.

t'as des conseils au niveau de la carte mere?

j'ai un pentium 4. je sais pas si ca change quelque chose!!!