Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme irq

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme irq
Salut!
Après avoir changé l'irq de ma carte son (une Delta 44)suite a un conflit, j'ai un nouveau probleme: craquements, latence...Ces problèmes n'existaient pas avant (mais le conflit a disparu!). Y'a t'il des irq prioritaires?! D'ou peut venir ce probleme?!!!
Merci d'avance!
2
Oui les irq sont prioritaires dans l'ordre croissant : les plus bas numeros d'abord.
Si tu peux échange les irq entre ta delta et une autre carte située sur un irq plus bas.
3
L'emplacement des ports PCI à sont importance aussi! essaye de la changer de port!
si tu as la doc de la carte mère, ils précisent les emplacements PCI qui peuvent être partagés ou non!
4
Il y a donc des ports PCI prioritaires?!!! :???:
5
Yes man! sur ma ASUS: j'ai 4 ports PCI partagés ceux là mème ou on peut paramétrer les IRQs ! les 2 autres ne peuvent l'être.
6
Salut.

Generalement, le probleme ne se situe pas au niveau de la priorité, mais du partage(voire de conflits, mais ils semblent reslus chez toi) des IRQ, c'est a dire que tel port PCI, Physiquement, partage son IRQ avec une fonction integrée a ta carte mere, tel autre port avec telle autre fonction.Ceci ne peut pas etre modifie.
Regarde donc dans la doc de ta carte mere et de preference choisis une IRQ non partagée pour y mettre ta carte.(Evite celle qui est juste sous le port AGP)

Pour refaire la detection auto des IRQ, generlament tu as une option dans le BIOS qui doit s'appeler AUTO ESCD UPDATE qui se met a OFF a chaque reboote : tu la passe a ON et redemarre le PC, il va reattribuer les IRQ a chaque a chaque port PCI et repasser a OFF.Il faut aussi que l'option Plug and Play soit a BIOS et non a OS et CONFIG PNP a Auto et non a Manuel(evidment).

Ceci-dit ces infos sont une generalité.
Dans ton cas precis, si tu as juste modifié les IRQ logiciellement (sous WIN) et que ca focntionnait bien avant, alors peut etre qu'une restoration du registre sera suffisante.

Voilou.
7
C'est la technique que j'ai employé pour résoudre le conflit...ça a marché sans problème! (plus d'écran bleu, plus de plantage...), mais maintenant, ma Delta semble moins performante depuis la manip (latence, grésillements...) et je sais pas pourquoi... :???:
Si quelqu'un a une idée...
8
C'est quelle manip que tu as appliqué?
reglage du bios ou restoration du registre?

Si le probleme est arrivé suite a une manip materielle, regarde le partage des porte PCI dans la doc de ta carte mere, change ta carte de port, enleve la carte que tu aurais rajouté si c'est le cas, et applique l'auto update ESCI.

Si c'est suite a un probleme logiciel, et que tu as deja restoré le registre ,essaie de reinstaller pes pilotes.
9
Je suis passé par le bios...voyant que cette manip ne resolvait pas mon conflit, j'ai changer ma carte de port PCI, puis je suis repassé par le bios, et ça a marché!
Je vais tenter de placer ma carte son sur un autre port PCI, histoire de voir le résultat...je ne vois pas ce que ça peut changer mais on sait jamais...les mystères de l'informatique!!
10
Après plusieurs essais des différents ports PCI avec la carte son, 1 seul ne fait pas de conflit (c'est mieux que rien!), je vais donc l'utiliser...Reste que ma Delta ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (craquements, grésillements...). Elle semble meme avoir du mal dans la lecture de simples sons avec winamp!!
Comment expliquer ça et y remedier?!!
Merci bien...