Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 14:30:22Cubase ou Sonar pour coupler avec Reason
Bonjour je viens d'acheter reason et je voulais savoir s'il été préférable de coupler reason a cubase ou sonar, sachant que mes creations musicales seront plus tournées vers le rap, plus particulierement vers le g funk.
quel type de clavier midi faut il acheter car on ne peut sortir aucun instru avec une souris.
merci d'avance pour ceux qui répondront
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/01/2007 à 14:56:49
Citation : quel type de clavier midi faut il acheter car on ne peut sortir aucun instru avec une souris.
C'est pas impossible,tu peux programmer ou dessiner ca en MIDI sur le "piano roll"(la fenêtre ou on voit tout ce que tu as joué sous forme de rectangle + ou - long),il y'a déjà ca sur Reason.Sur Cubase ou Sonar,c'est un peu mieux foutu mais ca reste le même principe.
Sinon,il est sur que si tu veux composer des mélodies,que je qualifierai de moins mécanique,plus mélodieux et naturel,pus vrai quoi,il te faut un clavier...
Après tout dépend,non seulement de ton budget,mais aussi de la facon dont tu veux travailler avec,mélodie à une main essentiellement? arrangements plus évolués à 2 mains genre pianiste ou claviériste...
Ca va de 29 touches à 88 environ,et selon les modèles et le nombre de touches tu n'as ni le même budget ni les mêmes fonctions...
Qu'est-ce que tu veux faire éxactement avec ton clavier(Live et studio,électro,+ électro acoustique...)?
Et aussi qu'as-tu comme carte son et matériel pour faire de la MAO pour l'instant?
Apreès Cubase ou Sonar Il fonctionne avec Reason tous les 2 de la même facon par le biais du Rewire(que je t'ai expliqué dans un autre thread me semble t il? ).C'est-à-dire que tous les modules s'intègrent parfaitement à l'environnement audio de ces 2 logiciels.
La différence vient uniquement du MIDI.Sur Cubase tu peux composer avec les modules de Reason soit sur ses pistes MIDI à lui,soit sur celle de Reason,au choix...Sur Sonar,le MIDI se fait,avec les modules de Reason,uniquement à partir de ce dernier.
Voilà,our la différence,minime et pas dérangeante en soi...mais pour le traitement audio,perso,pour avoir bossé avec les 2 là et d'autres du même genre...ma préférence va à Sonar ,j'ai laissé tomber Cubase.
Il est moins cher en plus...
Voilà
0
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
mat087
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/01/2007 à 15:04:13
Ok merci d'avoir repondu, c'est sympa l'entraide.
pour ce qui est du clavier j'ai aucune idée que ça soi du prix ou du type de clavier.
ce que j'aimerais c'est un clavier pour faire du rap/g funk. j'ai de legere notion de musique: j'arrive a faire quelques accords avec une guitare par exemple, sans plus.
Est ce que ça sera le choix du clavier qui determinera un son plus electronique que melodieux ou c'est le logiciel qui gere cela?