Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs virtuels et synthé

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthétiseurs virtuels et synthé
Salut à tous! :8)
Vous allez rire, mais je débute complètement (ou presque) en matière de MAO (alors les questions que je vais poser ici vous paraitront sans doute dérisoires... mais je prends quand meme le risque de les poser, il faut bien que je débute, lol) :|
Alors voilà : j'ai un clavier YAMAHA assez ancien (PSR 630... bon, il n'est pas si ancien que ça je pense, il a dans les six ans, mais bon), une carte son Maya 44 et je voudrais me lancer dans la MAO. Je voudrais déjà savoir quels cables (cables MIDI ou cable "To Host") je dois relier à ma carte son pour pouvoir jouer les instruments synthétisés sur le PC. Et autre chose de très important : quels logiciels me conseillez vous pour créer des sons originaux à partir de mon PC, pouvoir jouer ces mêmes sons à l'aide du clavier Yamaha (en utilisant les enceintes de mon PC) et enregistrer le résultat produit sur un séquenceur multipistes. :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon si je résume, si j'ai bien suivi : avec une carte Maya 44 (pilote ASIO), je peux utiliser le logiciel Cubasis SX qui réunit notamment les fonctions de synthétiseur virtuel et de séquenceur. Et je peux réaliser des compositions rien qu'avec la souris, en entrant toutes les notes (mélodie, accords, etc) unes à unes.
12
La carte Maya 44 offre une latence de 3ms, ça va ça nan ? (pour un débutant moyen comme moi, lol)
13
Alors on peut réaliser de très très bonnes compositions rien qu'avec la souris et des logiciels comme Cubase SX ?
14
Bah theoriquement oui...
mais entrer lmes note a la souris, je le repete c'est suoper relou, t'auras pas loe feeling d'un vrai zikos sur son instru