Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de liaison midi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de liaison midi
[b]

bonjour, voila j'explique

j'ai un clavier midi que je relie a mon pc via l'interface midi/joy de ma carte son. la le clavier s'allume bien

ensuite je prends cubase par exemple et je regle donc l'entree midi sur celle de ma carte son et la sortie sur synth de windows

mais la rien ne fonctionne !!! cubase m'indique un signal de sortie aleatoire mais pas d'entree lorsque je joue sur le clavier. il y a juste une touche qui me donne un signal d'entree mais c'est tout. et de toute facon aucun son n'en sort. lorsque je fais appel au clavier de cubase je peux emettre des son avec la souris.

j'ai tester sur 3 pc differents avec carte son integrees ou pas . actuellement je suis sur une sound blaster 128 PCI..

pouvez vous me donner un coup de main ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la même config que toi, j'utilise mon port joystick MPU-401 en port midi par le même adaptateur que toi.
C'est normal que windows ne voit pas de nouveau périphérique.
Si ca ne marche pas, c'est
-soit que tu as inversé tes ports midi in et out.
-soit que tu dois allumer ton clavier avant de lancer cubase
-soit que tu dois configurer ton clavier pour le midi
-soit que ton cable ne marche pas.

Moi la plupart du temps c'est la première et la troisième solution qui résoud le problême.
12
Cadaver, precise ta config stp
13
Ethnix >> ma config est précisée plus haut...

yehman >>

mon clavier était bien allumé (lol quand même!!)

configurer mon clavier?? c'est à dire?? dans cubase??? j'ai regardé dans config/setup et tout avait l'air ok, je voyait rien à changer

pour les prises in et out il faut bien brancher in sur in et out sur out?? (de toute façon dans le doute j'avais essayé les deux, en inversant...)

le cable est neuf et doit marcher lol
14

Citation : pour les prises in et out il faut bien brancher in sur in et out sur out??



C'est le contraire Cadaver :!: :!: :!: