Le son d'un soft ( suite )
- 11 réponses
- 3 participants
- 379 vues
- 1 follower
Pov Gabou
- importer un wave stereo et l'exporter en 32 bits flottant redonne le meme que l'original sur SX et nuendo
- importer un wave stereo, le mettre a -40 dB, et copier la piste a l'identique 24 fois sous SX et nuendo, faire le bounce : exactement le meme fichier encore une fois.
Donc, je retenterai avec samplitude ce soir, et avec des fichiers plus longs, pour voir si je n'obtiens toujours pas de differences entre les exports.
Maintenant, Fmarine et les autres, a vous de me dire si les differences que vous entendez entre ces softs demeurent a l'export ou non ?
- 1
- 2
Number-6
La comparaison entre un mixdown et tape it, question posée ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25645%2Cidsearch%2C108452.html
Et la comparaison de prise son entre samplitude, cubase et nuendo avec par exemple un test avec une cymbale (là pour le coup Gabou va pas pouvoir test grand chose je pense)
Et au fait merci Gabou de te prendre la tête pour nous
Pov Gabou
Citation :
Et la comparaison de prise son entre samplitude, cubase et nuendo avec par exemple un test
mh,. tu veux dire en enregistrant un truc avec une entree audio ? Pour pouvoir faire un test valable, il faudrait pouvoir beneficier du meme signal sur plusieurs pc a la fois ( un par soft en train de tourner ).
Et sinon, ces differences entre SX et nuendo, elles sont presentes a l'export ou non, pour toi ?
Number-6
Citation : mh,. tu veux dire en enregistrant un truc avec une entree audio ? Pour pouvoir faire un test valable, il faudrait pouvoir beneficier du meme signal sur plusieurs pc a la fois ( un par soft en train de tourner ).
Ou sinon avec un synthé avec un son "riche" et un seul pc
Citation : Et sinon, ces differences entre SX et nuendo, elles sont presentes a l'export ou non, pour toi ?
Je ne connais quasiment pas SX.
Perso la question qui me préoccupe vraiment c'est la différence entre un mixdown et tape it car en théorie il ne devrait pas y avoir de différence.
Pov Gabou
Citation :
Ou sinon avec un synthé avec un son "riche" et un seul pc
Non, a moins de le faire en numerique, et meme d'ailleurs... Faut que le signal d'entree soit exactement le meme dans tous les cas.
Pov Gabou
Citation :
Perso la question qui me préoccupe vraiment c'est la différence entre un mixdown et tape it car en théorie il ne devrait pas y avoir de différence.
Ben deja, ca depend ou tu mets tape it, j'imagine. Mais si tu le mets en insert au niveau du master, ca devrait pas changer grand chose, en effet...
Number-6
Number-6
Citation : Non, a moins de le faire en numerique, et meme d'ailleurs... Faut que le signal d'entree soit exactement le meme dans tous les cas.
Le même synth, le même pc, le tout en numérique => plusieurs tests consécutifs peuvent comporter des différences ?
C'est étonnant, à quoi cela est ce du ? aux parasites divers ? aux "approximations" dans la numérisation dont on parle parfois ?
Pov Gabou
Pour le synthe en numerique : ben le probleme, c'est que oui, t'as pas forcement le meme signal a l'arrivee. Une erreur du convertisseur, etc... Maintenant, ok, si ces erreurs sont isolees, ca pose pas de problemes. Toute ma demarche repose sur l'identite des donnees entre les differents exports des differents softs, donc si les signaux sont differents...
Bon, fmarine, kravatorf, nholau etre autres zigotos, j'attends vos reponses
portcsan
je pourrais meme pas le lire parce que 24 pistes ca fera trop pour moi.
apres tu compares
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2