Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Boot XP : encore une question (pour Barna et autres)

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dual Boot XP : encore une question (pour Barna et autres)
Voila j'ai acheté un 2eme DD.
Je voulais le brancher, mais je ne sais pas sur quelle prise....

En fait, mon lecteur DVD est branché sur la même nappe que le 1er DD.
Le graveur est branché tout seul sur l'autre nappe (donc il reste encore une prise)


Est-ce que ca a une importance de choisir sur quelle prise on branche??



Donc si j'ai bien compris, je vais débrancher mon vieux DD (DD familial), brancher mon nouveau DD (DD musique) à la prise restante sur la même nappe que le graveur, installer XP, puis rebrancher le vieux DD?

Que faut-il exactement changer dans le boot.ini?


Merci beaucoup :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourtant windows est bien installé sur le 2ème DD (puisque j'ai copié la dernière ligne du boot.ini du 2eme DD et l'ai collée dans le boot.ini du 1er DD)
32
En fait le fait que windows démarre sur le DD "famille" a chaque fois (quoi que je choisise dans le boot.ini) me dérange plus....
33
Hé me laissez pas tout seul :(((
34
35
Salut !

Pour ton probleme, tu t'es surrement gourre dans les paths de ton boot.ini...

Si tu veux vraiment booter sur ton disque MAO tu peux aller le selectionner en boot1 dans le bios.

a+
36
Non je ne peux pas le sélectionner dans le bios, car ce dernier détecte les disques dur master et slave automatiquement (d'après les jumpers)




C'est quoi les path de mon boot.ini?
j'ai mis ca

Citation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\\\WINDOWS="Maison" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\\\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect



ca devrait marcher non?
j'ai essayé de faire la même chose dans le boot.ni du 2 disque dur (la meme chose dans les 2) mais ca marche pas non-plus
37

Citation : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\\\WINDOWS="Maison" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\\\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect


Ce sont les 2 mêmes lignes ça !!!
IL faut différencier les 2 lignes , or là elles sont identiques ! (à savoir disque dur 0, partition 1)
38
:!: Alerte Geek level 1 (oui oui je sors)

I'm Back

39
40
Va te faire foutre Fuyuhiko
tu mériterais ma main dans la gueule!!! :fache: