Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer plusieurs instruments ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer plusieurs instruments ?
Salut à tous,

je suis guitariste dans un groupe de rock et parfois nous faisons des prises de sons (table de mix>ordi>cool edit pro 2.0).

Existe t-il un genre de table de mixage qui enregistrerai tous les instruments sur une piste différente et qui enverrai cela par midi sur un ordinateur. Ordinateur qui lui à son tour traiterai le signal et afficherai chaque piste sur un logiciel. Ceci dans le but de pouvoir retraiter chaques pistes ?

Si ça existe, quelle table de mixage peut faire ça et avec quel logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Ca existe, on appelle ca une carte son.
Je te laisse te renseigner (ya plein de forums sur le sujet), mais si tu veux plusieurs pistes séparées, ca veut dire qu'il te faut plusieurs entrée séparée sur ton pc, et donc sur ta carte son.
Regarde ce qui existe en carte son plusieurs entrées (typiquement 2 ou 8 pour commencer), je connais pas ton budget mais tu devrais trouver ton bonheur.

Pour le logiciel, cool edit est très bien au début, et t'auras pas de pb pour les différentes entrées si tu le configure bien.
3
Pour la carte son je me doute. Mais je me suis dis que sur ma carte son j'ai une entrée optique. Et qu'il y avait peut-être des tabbles de mixage numériques qui pourrait generer un signal optique qui serait traiter par un logiciel qui retranscrirai chaques pistes de manière independante. Car cool edit pro ne peut pas faire ça, tout du moins, si c'est possible, je ne sais pas comment.