Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Pc Portable pour FLstudio+Ableton?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Pc Portable pour FLstudio+Ableton?
Salut a tous,

Voilà, je compose sur FL studio, je pose en live sur ableton et je recherche activement un Pc portable adapter a tous ça. Donc bon processeur, et de la ram a gogo!
Seulement je ne m'y connai pas tellement en materiel informatique....
Et je voudrai connecter a tous ça une carte son.
Que me conseillez vous?

Merci de votre aide,

Pyrod
2
Salut !
Je tombe là dessus par hasard 5 ans après, mais je vais répondre tout de même, ça aidera peut être quelqu'un qui trouverait ce post plus tard ;)

C'est assez simple : plus il y en a, mieux c'est. Il faut prendre une ordinateur assez puissant, donc pas de processeur entrée de gamme (exit les processeurs Celeron ou Pentium chez Intel par exemple), les milieux de gamme sont suffisant, c'est à dire les très bon Intel Core 2 Duo (pour les anciens PC plutôt, mais on les trouve à bon prix et ils valent vraiment la peine), et aujourd'hui les Core i5, ou même Core i3, bien qu'il soit possible d'être limité par la suite en cas de (très ?) lourd projet.
Attention à vérifier la puissance du processeur, Image Line précise qu'il faut au minimum 2GHz pour faire fonctionner FL Studio.
Pour la petite histoire, j'utilisais FL Studio avec un processeur Intel Pentium cadencé à 1.8GHz, cela fonctionnait pour les petit projets, mais dès que cela se compliquait un peu, l'ordinateur ramait, mais le logiciel était (difficilement) utilisable. J'ai changé le processeur de mon PC pour un Intel Core 2 Duo cadencé à 2.93 GHz, et là plus aucun problème ;)

Je connais mal les processeurs AMD, donc je ne peux que conseiller de choisir un processeur AMD en fonction de sa puissance (bien que ce ne soit pas le seul paramètre à prendre en compte).
Pour ce qui est de la mémoire RAM, 2Go suffisent pour un système d'exploitation en 32 bit. Pas de soucis à se faire là dessus.

Je ne suis pas assez calé en carte son pour apporter mon expertise.