Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciels multi-pistes simple d'emploi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un logiciels multi-pistes simple d'emploi ?
Salut à tous !
Je cherche un logiciel multi-pistes, type cubase mais en simplifié.
Autre chose, je souhaiterai que ce logiciel puisse néanmoins avoir, comme Cubase, une fonction qui permettent d'apposer des samples sur une piste midi
Je m'explique, par exemple je crée une piste midi de batterie avec Guitar Pro, et je veux ensuite remplacer les sons midi par des samples colelctés ci et là.

POuvez vous me conseiller un logicel qui fasse ça, sans qu'on doive se fader une bible de 300 pages ?

Merci !!! :clin:
2
Tracktion !!!
www.rawmaterialsoftwares.com
le forum utilisateur est www.kvr-vst.com
3
4
Pas mieux! :bravo:
Tracktion possède un petit sampleur simple et efficace.
5
Cool les gars, merci !!! :bravo:

quand vousdites que ça inclue un petit sampleur, ça signifie qu'il est capable de faire le truc que j'ai dit plus haut ?
Est-ce qu'il est fourni avec une petite bibliothèque de samples ?

Bon week-end tout le monde ! :8) :P:
6
Pour ce que tu veux faire (piste midi puis sampler), tracktion le fait même si je n'ai pas testé.
Quand tu crée une piste midi, elle est jouée sur ton périphérique par défaut et dès que t'insères le sampleur dans les effets, la piste se joue à travers celui ci.
Il y a quelques samples récupérables dans les morceaux de démo fournis avec le soft, mais rien de vraiment sérieux. Mais il existe des dizaines de sites de samples gratos sur le net, faut chercher un petit peu..
Je te conseille de l'essayer en téléchargant la démo, toutes les fonctions sont accessibles!
7
Tu peux charger des archives (ie des kits de batterie) pour tracktion sur leur site web (rawmaterialsoftware.com)
il y a des kits acoustiques et des kits tr 808, etc ...
c pas énorme mais pour débuter c parfait :bravo: