Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config soft

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config soft
Salut all

bon voila en fait j'aimerais me faire une config software pour du rock/metal :
-g une guitare (2 en fait)
-je projete d'acheter une carte son terratec dmx 6 fire...
-je sais que il me faut un sequenceur

voila sa c le gros du truc mais j'ai besoin de votre aide pour choisir les softs que j'ai besoin...(quel sequenceur;plug-ins;editeur ect...)--->petit budjet.

Thx
2
Salut!

Eh bien pour le séquenceur, tu as un choix assez large, donc le mieux c'est d'essayer les démos quand il y en a...

Cubasis VST 4 de Steinberg, support des effets et instruments VST,Page officielle;

Cakewalk Home Studio 2004 de euh... chais pô, plus d'options que Cubasis, notament compatible Rewire, nombre de pistes audio et MIDI illimité, support des loops Acid,... support des effets et instruments DirectX en natif, et VST en passant par un wrapper, Page officielle;

Tracktion, de Raw Material Software, de conception assez particulière, facile à prendre en main, support des effets et instruments VST et DirectX, bonne édition des événe ments MIDI, automations faciles,Site officiel;

Magix Music Studio 2004 Deluxe Site officiel, c'est un des meilleurs!

Voilà pour les principaux et les plus connus, tous ont un prix compris entre 50 et 100 euros. Après tu as les monstres d'usine à gaz (Logic, Cubase SX, Sonar3), mais pour débuter ce n'est pas la peine de dépenser autant!

Ensuite il te faudra des effets VST, sachant que chaque logiciel est fourni avec une petite collection. Il en existe beaucoup de gratuits, voir ici par exemple :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2552

Et peut-être voudras-tu ajouter des instruments virtuels (synthés, mais surtout sampler vu ton style) :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2546

Comme sampler ou lecteur d'échantillons, tu as Kontakt/Kompakt, Virtual Sampler, Halion, Sample Tank,... Y a le choix!

Ce qui peut servir également est un éditeur audio (éditeur de wav) : SoundForge XP si tu as les moyens, sinon Goldwave fera l'affaire, voir des freewares.
3
Salut merci de ta reponse finalement je v prendre Magix Music Studio sa me suffit tres bien
et en sampleur je c pas surement battery car kontakt est bcp trop cher mais sa m'embete un peu de mettre plus cher pour le sampleur ke le sequenceur lol
sinon kels sons les plug indispensables a avoir?
compresseur limiteur reverb delay??? kels sont ceux ki sont indispensables et kon retrouve sur tt les mix???
4
Ben dans ton sequenceur il y aura deja des plug natifs donc tu vois par la suite.
Je sais que de bonnes reverbs c'est quand meme le pied, surtout pour les solos d'instruments

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
En fait je cherche aussi un plugins qui permet de couper les peak d'une gratte (EA surtout)
mais je ne sais pas lekel est adapté a cet utilisation... il me semble ke c un limiteur mais suis pas sur et qui releve le niveau par la suite...
oui la reverb ca je c sur un solo de gratte :aime:
6
Quand tu enregistres ta guitare, mets un limiteur et un fois enregistrée, tu appliques le compresseur.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
7
Comment appliquer le limiteur a l'enregistrement? g pas ca moi limiteur sur ma pedale ni le vamp dailleur...
8
Sur ta tranche d'enregistrement dans ton sequenceur.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm