Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO sur un Netbook !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO sur un Netbook !
Bonjour à toutes et à tous...

Bon, le Netbook, c'est ce mini-pc à 300-400 €... Petits, peu performants, pas chers...

Même si je me débrouille pas trop mal avec les PC's, les rares moments où je peux faire de la musique, je préfères jouer que de chipoter dans des menus et sous-menus. Malgré tout, l'informatique est le "point central" de tout home studio.

J'ai trouvé "mon" logiciel (Tracktion) qui est relativement peu gourmand en ressources..

Mon idée est la suivante. Un Netbook (avec HDD)+ une interface audio (style M-audio) + un HDD externe...

Le but est de faire des "maquettes" vite-fait-bien-fait... sans trop se prendre la tête... Actuellement je bosse avec un BR-532 (seulement 4 pistes)mais je dois convertir et importer mes pistes et il n'y a pas de possibilités de mixages et de traitement sonores => obligation d'utiliser un PC. Pour la petite histoire, mon PC "classique" est en haut, et mon "studio" dans la cave...

La compacité du Netbook m'intéresse et semble compatible avec la conception de l'interface de Tracktion (une seule fenêtre pour tout piloter - génial !)


Est-ce que le Netbook serait assez puissant pour tout ça... en gros géré une petite dizaine de pistes audios et piloter un clavier-maître.

L'avantage du bas prix du Netbook permet de changer de PC, une fois qu'il devient "obsolète" sans se ruiner on peut facilement le remplacer.

Merci de vos avis et conseils...

It's happening now, not tomorrow

2
Salut

Je suis moi aussi trés intéréssé par une éventuelle config Netbook ( pour les voyages, déplacements etc.. )

Je bosse cependant sur du plus lourd ( sam10, FL, VSTi.. )

Alors si quelqu'un a déja testé :bravo:
Merci bonne journée
There are no answers. Only choices