Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour instruments virtuels / samples sur scène

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour instruments virtuels / samples sur scène
Bonjour à tous,

Afin d'intégrer sur scène instruments virtuels et samples dans un projet rock que je suis en train de monter, j'aurais voulu avoir votre avis quant à la solution la plus adaptée, sachant que :

Au niveau matériel:

L'idée serait d'avoir un clavier maitre midi relié à un ordinateur portable PC (sans doute relié en usb, je possède un petit evolution mk-249). J'ai donc deux questions :

- quelle carte son acheter pour avoir une qualité sonore de sortie correcte et une latence minimale ? avez-vous des conseils ? j'imagine que pour un ordinateur portable, la seule solution est une carte son externe ?

- à votre avis, quelle spécs minimum pour l'ordinateur pour que ce soit viable ?

Au niveau logiciel :

Je voudrais pouvoir passer rapidement, et si possible via le clavier maitre, d'un instrument virtuel à un autre, ou d'un instrument virtuel à un ensemble de samples programmé sur différentes régions du clavier. J'aimerais par exemple pouvoir utiliser aussi bien des instruments virtuels tels que le Moog Modular, l'eMagic Evp73, ... que des samples audio que j'assignerais à différentes touches du clavier. Dans l'idéal, j'aimerais également pouvoir avoir un instrument virtuel sur une partie du clavier, et assigner quelques touches du clavier à des samples audios, mais ça, je ne sais pas si c'est possible...

Que me conseillez-vous donc au niveau logiciel ? Je pensais utiliser Kontakt pour les samples... mais mes connaissances dans le domaine étant limitées, je n'arrive pas à savoir si je dois forcément utiliser en plus un logiciel comme Cubase pour arriver à mes fins ?

Pour résumer, qu'utiliseriez-vous ? ... sachant que c'est pour la scène, donc à plus c'est simple et stable, à mieux c'est ;)

Merci à tous pour vos réponses et conseils,
Musicalement,
Bon dimanche !
Stéphane.
2
Up