Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3, wav.quel format?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MP3, wav.quel format?
Salut,

Voilà, je compose en ce moment des zics pour un producteur de films X. Il veut que je lui envoie les morceaux par le net. Avec mon Pentium2 et mon accès internet super- bas-débit-de-merde :fache: , y'a pas moyen. Je ferai donc ça au boulot ou chez un pote mais le problème c'est que je ne sais pas dans quel format les envoyer. Tout est dans mon multipiste et je vais donc faire passer ça en wav dans un PC.

Mais le format wav, c'est pas trop gros, même en connexion haut débit?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs formats de MP3; quel est le meilleur pour garder une qualité de sons correcte tout en gagnant en taille de fichier par rapport au wav?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le truc c'est que le mec m'en a commandé une centaine...(de morceaux). Il gère entre autres un des 5 plus gros sites de cul au monde.
Il faut travailler très vite, en moyenne 1h30 par morceau (mixage compris). Je cherche un thème de base (1 suite d'accords en général), puis je programme une BAR;
Avec un thème de base je compose 5 morceaux avec des arrangements différents, un peu comme pour un film..."normal". J'essaye de faire tous les styles, house, jazz, électro, funk, parfois tout avec synthés parfois avec grattes. Mais faut pas que la zic "flashe", donc je reste dans des accords typés films de boules...
Les films, je ne les ai pas vus, j'attendrai de les voir avec la zic :clin:

Si d'autres personnes sur AF ont déjà fait ça, ça m'intérresserait d'en discuter...
12
T'assistes pas au tournage :?!: :mdr: Non passque pour capter l'ambiance du film et tout ça, faut le faire hein!!!

13
Question : est-ce-que tu as calé le beat sur les mouvements des corps ?

I'm Back

14
Donc si j'ai bien compris, tu vas mater le film de 1h30 et tu vas t'inspirer des scènes :ptdr:

Mais ne penses-tu pas un peu condanmer ta musique si elle se trouve dans tous les peep show ?

Va falloir mettre dans les styles musicaux sur AF > Film de Cul mdr
15

Citation : Voilà, je compose en ce moment des zics pour un producteur de films X



un truc qui me ferait kiffer ça!
16

Citation : Question : est-ce-que tu as calé le beat sur les mouvements des corps ?



Fuyuhico tu dis ca en deconnant mais des fois c est vraiment comme ca, dans certains films americains par exemple sex freaks, a un moment on passe des preliminaires a la penetration et la entree de la grosse caisse avec une basse bien phat, je dirais pas que c est exactement coordonne, mais on sent que le compositeur a quand meme mate le film pour faire ca :)
Moi aussi ca me ferait kiffer de faire de la zik pour ce genre de film
17

Citation : Fuyuhico tu dis ca en deconnant



Sache, et tous ici sont témoins, que je ne plaisante mais JAMAIS, en tous cas pas avec un sujet aussi sérieux :8O:

I'm Back