Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran plat 15 "" contre tube 17 ""

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran plat 15 "" contre tube 17 ""
Vu l' espace de mon home studio, mon ecran 17 pouce aoc me prend beaucoup de place , trop meme!!! et l'idée d'un ecran plat me titille !!! pour faire tourner cubasse sx est ce qu'un ecran plat 15 puce suffit ???
2
Un 15 pouce peux suffire... cela dépends de sa résolution, au passage prends en deux...
1 avec les tracks
1 avec le mixer :)
3
Un 15" TFT à une résolution native de 1024x768 pixels, à 60Hz ou 75Hz maxi. Il peut afficher des résolutions inférieures en interpolant, mais pas les résolutions supérieures.

Un 17, 18 ou 19" TFT, c'est 1280x1024. Sinon, idem que ci-dessus.

Petite exception, le Samsung 172W qui est un 16:9 (1280x768), un peu bâtard mais clairement destiné à la visualisation de films.

A toi de choisir un écran en fonction de la résolution à laquelle tu souhaites travailler, et en fonction de la carte-graphique (quantité de RAM pour afficher des résolutions élevées en 16, 24 ou 32bit et présence d'un connecteur DVI ou non).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Prends un 17" plat tu seras pas emmerder car 15" c'est vraiment trop petit !!
5
Au passage prends en deux...
1 avec les tracks
1 avec le mixer "" j'y ai pensé vu ke ma carte grafik ati readon ve 64 mo ddr fait bi-ecran " moi ce ke je veut faire cé juste visualisé cubase sx cé un ordi dedié a la musique , pas d'autre chose genre dvd jeux ... je voudrai savoir si un ecran plat 15""vaut la peine sinon mieux un 16 "" ou doit-je garder mon ecran tube 17 " mais il prend terriblement de la place
6
Ben 17" c'est plus groqs que 15 je t'apprends rien, si tu dois utiliser cubase ou reason, tu pourras très bien sur un 15", mais forcément tu seras plus à l'aise sur un 17.
si c'est juste pour bosser, je suis ok sur le fait que deux 15" c'est dix fois mieux qu'un 17".

quand aux 16", je sais pas ou tu en as vu...
7
Salut,
juste pour dire que je viens de changer 10 écrans cathodiques 17 (compaq pourtant) pour des 15 viewsonic TFT (VG 500b) au taff, que tout le monde en est très content, que la différence "réelle" de diagonale n'est en fait que de 1 pouce (mesurez vos écrans cathodiques et vous verrez que c'est rare qu'ils atteignent la taille annoncée : pour info 1 pouce = 2,54 cm alors qu'en général, les TFT ne "mentent" pas) et qu'elle compensée par la qualité de l'affichage. En résumé, aucune plainte concernant la baisse de taille (mais bon, ils n'utilisent pas cubase non plus :mdr: ) et donc la différence de taille se juge d'abord sur place avec une règle graduée.