Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM pour enregistrement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RAM pour enregistrement
Donc on compte enregistrer avec cbase voici ma config:
PIII 667MHz
256 Mo de ram
20 Go de disk

Bon je sai ke j'ai un dinosaure et que la derière fois kon a enregistré (cool edit pro 2.0)
a peine on avait atteind 10 pistes (avec kan meme un EQ et compresseur sur chaque piste ou presk) ca ramait grave.
Donc j'aimerais savoir combien il faut de RAM pour pouvoir avoir 20 30 pistes sans trop d'encombres.

et si je booste mon processeur à 1,5 GHz ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : + chaud en ressources ou en complexité ?



en complexité

Citation : Si tu t'aperçois qu'avec de la ram en + (que tu ne pourrais peut être même pas récupérer pour une nouvelle machine), un nouveau proc et un nouveau dd (que tu pourras récupérer), tu rames toujours à cause de l'ancienneté de ta carte mère, là tu auras choisi la mauvaise solution.



ben en fait mon frangin devrai biento me vendre carte mere + proc (1,5Ghz) + 320 Mo de ram donc ca devrai tourner.

Citation : ça dépend aussi de ta version (VST ou SX)



C koi la différence?

Citation : Au fait, tu as quelle carte son ?



tu va rire mon premier enregistrement je l'ai fait avec une carte son intégrée a la carte mère, mais je compte m'acheter une bonne pour enregistrer tiens si t'as un conseil n'hésite pas

Citation : Je peux faire tourner dans un test environ 50 pistes audio mono plus EQ dans un SX 1.* sans décrochage. Donc je pense pas que le pb vienne de ta config hardware, ou alors tu utilises de gros trucs sur tes pistes.



Ben chépa peut être kil faudrait ke je modifie un truc (mémoire virtuelle, buffer...???)
ou bien komm je disais kan joré mon nouvo matos je formaterai pi je reinstallerai aucun programme susceptible de me bouffer des ressources pendant la durée de l'enregistrement (antivirus, firewall....) bien que je les désactivais pour enregistrer