Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide Boite a rytme RMK 2 sous Acid Studio 7.0

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide Boite a rytme RMK 2 sous Acid Studio 7.0
Bonjour,
J'ai récessemnt acheté une boite a rythme Korg Electribe RMK 2
Pour composer des rythme de batterie nécessaire pour mon groupe

Mais j'ai un gros souci,
j'ai raccoder ma boîte a rythme en sorti MIDI(branché en IN et en OUT) et en entré USB sur le PC,jusque là tout va bien,mon pc me signale que le nouveau périphérique est bien reconnu et prêt à être utilisé.
Mais cependant lorsque j'ouvre le logiciel Acid Studio 7.0 il n'y a aucun song qui sort lorsque je manipule la RMK 2 et il met donc impossible d'enregistrer quoi que se soit qui vienne de la boite a rythme



J'ai vraiment besoin d'aide parsque là je galère trop


Merci beaucoup
Panzer Punx
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui avec sa, se sera un bon début ( attention la Audiobox c'ets un conseil, fais le tour de tous ce qui existe (et il en existe) y'as peue etre mieux pour toi et t'es besoins)

guitare elctrique, piano, voix (vas falloir un micro), claquement de doigt, tous ce que tu veut .

Citation : Et sinon a quoi servent les cable MIDI?

a enregistrer du midi :bravo: et a communiquer entre le logiciel et l'electribe.
12
D'accord,merci des tuyaux en tout cas :clin:
micro,grate on a c'est bon,puis pour la carte son je me renseigneré



une dernière question,c'est quoi les message midi dont tu me parlé précédament?
Panzer Punx
13
Le son de la guitare enregistrer lorsqu'elle est relié a la carte son est comment ?car il y a la distortion et tout les autre effet sur un ampli donc je pense qu'elle ne prend pas tout ça en compte,y'a surment des branchement a faire avec l'ampli,la grate et la carte son?
Panzer Punx
14
Pas de quoi :clin:
regarde bine pour la carte son, il en existe des centaine toute différente ( ou presque)

des message midi, peuvent etre plusiseur chose, entre autre message stop start, quant u lance la lecture sur le logiciel, l'electribe demarre aussi, pareil pour le stop.

des message de tempo, tu regle 120bpm sur ton logiciel et ton electribe se met aussi a 120 bpm.

se sont des exemple, le midi sa commence a être compliqué et je suis loin d'être le mieux placé pour t'expliquer, le mieux et de regarder pas toi même sur AF, tous as ete dit et trés bien dit, des millions de fois, retse a trouver ou . bon courage :bravo2:
15
Sois tu branche t'as gratte direct sur la carte son, sois tu passe par t'es effet avant, si tu veut enregistrer ton son de gratte qui sort de l'ampli, place un micro devant l'ampli
16
Okey très bien :D:
merci d'avoir pris le temps de repondre a toutes mes questions
Panzer Punx
17
Pas de quoi :clin:

Bon courage pour tous sa :D: