Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide Boite a rytme RMK 2 sous Acid Studio 7.0

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide Boite a rytme RMK 2 sous Acid Studio 7.0
Bonjour,
J'ai récessemnt acheté une boite a rythme Korg Electribe RMK 2
Pour composer des rythme de batterie nécessaire pour mon groupe

Mais j'ai un gros souci,
j'ai raccoder ma boîte a rythme en sorti MIDI(branché en IN et en OUT) et en entré USB sur le PC,jusque là tout va bien,mon pc me signale que le nouveau périphérique est bien reconnu et prêt à être utilisé.
Mais cependant lorsque j'ouvre le logiciel Acid Studio 7.0 il n'y a aucun song qui sort lorsque je manipule la RMK 2 et il met donc impossible d'enregistrer quoi que se soit qui vienne de la boite a rythme



J'ai vraiment besoin d'aide parsque là je galère trop


Merci beaucoup
Panzer Punx
2
C'est trés simple, le midi n'envois pas d'audio, tu ne peu enregistre que des message midi et non du son.

il faut que tu fasse un branchement avec des cable audio (jack)

qu'elle carte son utilise tu ?
3
Oula,très bonne question
je n'en ai aucine idée
Je n'ai pas rajouté de carte son,mon PC a tout d'origine

Et en ce qui concerne le Jack comment s'effectue le branchement?
Panzer Punx
4
Donc en gros tu branche t'on electribe directement a l'ordintaeur ? oui ?

Citation : j'ai raccoder ma boîte a rythme en sorti MIDI(branché en IN et en OUT)

c'ets a dire ? le in de quoi ? electribe, autre ? le out de quoi ? elctribe , autre ?

Citation : et en entré USB sur le PC

c'est a dire ? en usb de l'electribe au pc ? autre ?

Citation : Mais cependant lorsque j'ouvre le logiciel Acid Studio 7.0 il n'y a aucun song qui sort lorsque je manipule la RMK 2

tu as bien configuré t'as carte son pour qu'elle sois en out dans ce logiciel ?

Citation : Je n'ai pas rajouté de carte son,mon PC a tout d'origine

si tu souhaite faire de bon enregistrement il te faudra une bonne carte son (qui peu se rajouter en externe)
5

Hors sujet : au faite, tu n'est pas du tous au bonne endroit sur le forum, si tu as d'autre questions plus tard vas dans la partit "bien débuter" .

6
Ah ok,bein je posteré las bas alors la suite,

les sorties "IN"" et "OUT" de la boite a rythme sont relié au pc en USB
Boite a rythme:IN/OUT ------>USB au PC


En ce qui concerne la carte son qui as t-il de mieux dans des prix pas trop élevé?
Panzer Punx
7
On vas finir ici pour ton affaire,

je crois que je comprend mieux, tu utilise sa (dans l'idée) pour relier ton electribe a l'ordi non ?

si oui, comme je te disais tu ne pourras pas enregistrer de son il te faut un jack a brancher ( sur l'electribe ) en main out et en in d'un carte son ( elle même relié en usb a ton ordi, voila un exemple de carte son, bien et pas trop chére avec les in devant et la sortit usb derriere.

PS : si tu veut enregistrer seulement du son tu peut enlever t'es truc en midi, sa ne sert pas a sa.
8
Oui il s'agit de ce cable MIDI/USB

En ce qui concerne les Jacks branchés sur la boite a rythme,il faut donc que je les branche sur les prise Jack "Audio 1 et Audio 2"? de toute façon il n'y a qu'elles,puis je les raccorde a la carte son qui elle est relié en USB au PC si j'ai bien compris?

Et je n'ai besoin d'aucun logiciel pour la carte son ?
Panzer Punx
9

Citation : Oui il s'agit de ce cable MIDI/USB

ok donc oublit pour ce que tu veut faire.

Citation : En ce qui concerne les Jacks branchés sur la boite a rythme,il faut donc que je les branche sur les prise Jack "Audio 1 et Audio 2"?

tu n'as que deux jack a brancher en out de l'electribe .

Citation : puis je les raccorde a la carte son qui elle est relié en USB au PC si j'ai bien compris?

parfaitement en IN de la carte son.

Citation : Et je n'ai besoin d'aucun logiciel pour la carte son ?

si bien sur, la caret son vas enregistrer le son de l'electribe dasn un logiciel, Acid Studio 7.0 pour toi.
10
D'accord donc j'ai maintenant besoin du matériel suivant: Presonus Audiobox USB + 2 Jacks

Ensuite j'utilise le logiciel Acid Studio 7.0 et je peux enregistrer mes morceau avec la boite a rytme mais je peux également faire de même ave une guitare electrique?

Et sinon a quoi servent les cable MIDI?
Panzer Punx