Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Server 2003.le top pour la musique?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows Server 2003.le top pour la musique?
Salut à tous,

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous font fonctionner leur home studio sous cet OS???

Quelles sont les avantages (à part la gestion de la RAM à plus de 4 go)
Es que les pilotes d'Access tournent nickel?

Enfin quels sont les inconvénients???

Question bonus: Utilisez vous Cubase SX 3 sous cet Os??? sinon quel séquenceur???

Voilà merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Si tu veux un OS qui gère plus de 4Go de Ram prend un Linux 64Bits ou Windows XP ou Vista en 64Bits



T'es un petit marrant toi Lord_boromir :mdr: :mdr:

Tu crois pas que c'est ce que j'aurais fais depuis longtemps, lis un peu les poste depuis le début avant de sortir se genre de réflexion.

Si j'utilise Windows server 2003 c'est parce qu'il est le seul à prendre en compte les pilotes du Virus (tout en gérant la ram à plus de 3Go et les quadrucore), il n'y a pas et n'auras pas de version 64 de ces drivers.

Quand a Linux je m'y mettrai vraiment le jour ou ça gérera le VST correctement (ainsi que leur installation) et qu'on aura un séquenceur digne de ce nom sur cette plateforme. Alors certes y a du progrès de ce côté là depuis quelques années (Ubuntu studio, LMMS , compatibilité Wine de certaines appli)mais tout ne fonctionne pas encore correctement.
Donc Linux j'y viendrai, mais pas pour le moment.
12
En plus ils y a pas mal d'utilisateurs de Virus qui tournent sous Server 2003/2008. Suffit jeter un œil sur les profils du site Infekted.org pour s'en rendre compte.

C'est qu'il y a bien une raison. ;)
13

Citation : Si j'utilise Windows server 2003 c'est parce qu'il est le seul à prendre en compte les pilotes du Virus (tout en gérant la ram à plus de 3Go et les quadrucore), il n'y a pas et n'auras pas de version 64 de ces drivers.

A mon avis, c'est surtout parce que ça t'amuse d'utiliser un OS M$ "alternatif" (moi c'est Windows Essentials for Legacy PC, chacun son truc).

La question est surtout de savoir si on a vraiment besoin de + de 3Go de RAM pour faire de la musique avec un ordinateur et un synthé hardware, et du bête MIDI...

Citation : En plus ils y a pas mal d'utilisateurs de Virus qui tournent sous Server 2003/2008. C'est qu'il y a bien une raison.


Soit ils ont besoin d'un serveur DHCP, d'un contrôleur de domaine, du RAID5, du serveur IIS7... Soit ils ne payent pas l'OS. Ou les deux.

En tout cas, sur Infekted, la réponse ressemble furieusement à celle d'ici.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14

Citation : La question est surtout de savoir si on a vraiment besoin de + de 3Go de RAM pour faire de la musique avec un ordinateur et un synthé hardware, et du bête MIDI..



La question se pose pas quand tu utilises plusieurs plug VSTI et VST qui sont très gourmands en RAM et en consso processeur.
15
Pour ceux qui utilise ACID sachez que celui-ci refuse de s'installer sur Server 2003.

Bon je confirme que tout marche nickel sur Server 2003.

Sinon Access a sorti dernièrement les pilotes du TI en 64 Bit (et bé on y croyait plus là), donc dès que j'aurais un peu de temps je testerai ça sous XP 64 et Seven 64.

Voilà @ plus.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 12:35:49 ]

16

Arch Linux avec un environnement graphique léger par exemple openbox + pcman (aka LXDE) et un noyau temps réel avec Hydrogen comme séquenceur, Ardour comme éditeur multipistes (ou autre...) et la ça défonce tout!!!!

Free As In Freedom