Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Server 2003.le top pour la musique?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows Server 2003.le top pour la musique?
Salut à tous,

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous font fonctionner leur home studio sous cet OS???

Quelles sont les avantages (à part la gestion de la RAM à plus de 4 go)
Es que les pilotes d'Access tournent nickel?

Enfin quels sont les inconvénients???

Question bonus: Utilisez vous Cubase SX 3 sous cet Os??? sinon quel séquenceur???

Voilà merci pour vos réponses.
2
3
Pas d'avantage pour la musique mis à part la ram, peu de compatibilité me semble t'il... je n'ai jamais essayé et je ne pense pas essayer et je ne pense pas être le seul... (surtout qu'on est en 2009 et 2003 ça commence à dater... lol)

4
Pasa essayé non plus et ça me semble tout comme Mamatt, un peu hors sujet
cet OS pour la musique.

la version 64bit de XP en revanche, me semble plus appropriée.
5

Citation : la version 64bit de XP en revanche, me semble plus appropriée.



Sauf que les drivers du VC, ne tournent pas sous XP 64!!!

D'où ma question.

Bon moi j'ai tenté l'expérience, aucune incompatibilité trouvé avec mon matériel, les pilotes d'Access ainsi que Cubase SX3 tournent sans problème.
Et pour cause 2003 est de souche XP mais amélioré et plus stable...forcément application server oblige.
6
Ah c'est interessant ça... je v jeter un oeil a cet OS
7
Je suis egalement curieux quand a la compatibilité pour la musique de cet OS (2003 server)
ça tourne toujours bien chez toi Natspace ?
8
Alors pour l'instant ça tourne comme une horloge, c'est très stable et ça exploite bien (du moins dans certain logiciel) mon Quadcore et ces 6 Go de Ram.

Je n'ai pas encore tout installé mes plugins et donc je dois encore continuer une batterie de tests.

Concernant mon Virus Snow:

Aucun soucis les pilotes et les OS 2.75 ainsi que la dernière mise à jours 3.0.3 (qui est très stable chez moi)

Testé pour le moment sous Cubase SX3 et Reaper3

Voilà.
9
Attention tout de même à utiliser cette OS: Windows Server 2003
que pour un environnement musical comme je l'ai fait (et rien d'autre) et non connecté à Internet.

Ne vous amusez pas à l'utiliser pour de l'infographie/bureautique ou les jeux, car il y a pleins d'incompatibilité.

Exemple: il vous sera impossible d'installer la suite d'Adobe CS4

Vous voilà prévenu.
10
Windows 2003 Serveur comme son nom l'indique est destiné pour les serveurs et non pour une utilisation par un ou plusieurs utilisateur tout les jours.

Si tu veux un OS qui gère plus de 4Go de Ram prend un Linux 64Bits ou Windows XP ou Vista en 64Bits