Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason ou fruity loops

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ou fruity loops
Lequel est le mieux selon vous?

et qqn pourrait-il faire un petit résumé sur les logiciels, qui fait quoi, à quoi ça sert... :mdr:

j'ai soundforge et reason et je me demande si c'est bien, s'il me faut autre chose...
2
Reason !! sans aucun doute !!, avant fruity loops avait un argument pour lui : il était simple... mais depuis la 2.0 ils ont rajoutés plein de fonctions sans jamais repenser l'interface alors il a perdu son seul atout !
3
Mouarf! Ca se discute! A mon avis les deux se valent.

Reason est vraiment un tout en un, avec dès le départ de bons synthés et samplers, de bons effets et une bonne banque de son.

Fruity apporte en plus le direct-to-disk, l'ouverture aux plug'ins d'effet et d'instruments VST et DirectX ainsi que la gestion du matériel MIDI externe. Les instrus fournis par Fruity ne sont pas mauvais (le 3xOsc est plus puissant qu'il n'y parait) mais c'est bien d'en trouver des mieux (Crystal, gratuit, par exemple, arrive au niveau des synthés de Reason). Les effets sont bons (et nombreux!) sans être mirifiques (mais corrects)...

Mais les deux disposent d'un bon piano-roll, de possibilités de modulation étendues. Après, au niveau de l'interface, c'est selon les goûts. Perso je déteste l'interface de Reason : certains la trouve plus clair que Fruity, mais quand il y a beaucoup de synthés, je ne trouve pas! Et puis quend il faut faire des connexions entre deux synthés qui sont à trois écrans de distance... Mais c'est comme avec Fruity, une fois que l'on a réussi à s'y habituer, plus de problème.

En bref : essaie par toi-même les démos des deux logiciels et fais toi ta propre idée. Ne choisis pas selon les dires des autres, fie toi à ton jugement! Parce que tu vas toujours trouver des gens qui hurlent que le logiciel qu'ils utilisent est le meilleur alors qu'il ne te conviendra peut-être pas!
4
Y'a une touche que t'as pas du trouver usob, c'est celle qui sert à racker les synth et fx dont tu te sert pas !!

ca t'évitera de jongler avec la barre sur le coté, et de connecter des modules trois écran plus bas !!
5
Ah ben tant mieux... Enfin bon, comme j'utilise pas Reason :mdr:
6
Ni l'un ni l'autre......
Orion platinum 5 !!!! :mdr:
Bon je sors.....
Mais je trouve FL studio très bien et Reason aussi........
7
C'est vrai que c'est aussi une alternative valable... Mais la version 4 ne m'a pas convaincu. Par contre j'attends avec impatience la version 5!! :D:
8
Le son de reason est très typé, il faut aimer. Son évolutivité est simplement liée au bon vouloir des développeurs.
Fruity est lui évolutif puisqu'il accepte les VSTi, les DXi et bientôt, il sera pourvu du protocole rewire. De plus, il peut commander en midi n'importe quel module midi externe, contrairement à Reason. Moi, je vote Fruity tout en respectant les accros de Reason. D'ailleurs, avec le rewire, tu pourras utiliser FL et Reason en synchro. Alors, achète les deux peut-être :lol:
9
Fruity est nul pour sequencer un appareil externe, a chaque début de pattern il initialise les controles midi.. injouables..

si c'est pour sequencer des appareils externe ou des vsti, autant prendre cubase SL qui est plus pratique, plus clair et mieux codé que fruity loops...

si c'est pour un logiciels tout en un autant prendre Reason...
10

Citation : Fruity est nul pour sequencer un appareil externe, a chaque début de pattern il initialise les controles midi.. injouables..


:8O: :8O: :8O: :8O:

J'ai un expander Yamaha XG, et je n'ai jamais eu ce genre d'embêtement (et pourtant c'est exigeant un module XG)! Suffit de bien comprendre comment jongler entre les modes song et pattern et les automations! Avec une piste MIDI out par défaut il n'initialise rien du tout en plus... puisque pour qu'un controleur soit utilisable il faut le déclarer.

Fruity mal codé? Ben je n'ai quasi jamais de plantage. Pour la clarté, c'est une question d'habitude.

Que l'on aime pas Fruity je comprends. Que l'on ne sache pas l'utiliser, je comprends, mais ça s'apprend. Qu'on dise qu'il est nul pour piloter des appareils externes, je ne suis pas d'accord. Et puis avec les dashboards, c'est le pied!

Et puis Cubase SL ou Reason, c'est pas le même prix qu'un Fruity Loops Studio! Je ne dis pas qu eFruity est un séquenceur pas mal pour le prix, je dis que Fruity est un excellent séquenceur à prix tout petit. Donc rapport qualité prix très élevé par rapport à la concurrence.

Après, c'est une question de goût...