Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel UAD-2 choisir ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel UAD-2 choisir ?
Bonjour à tous !

Il semblerait que, d'après ce que j'ai pu lire, le uad nevana 64 est excellent mais a tendance à saturer lorsqu'on le pousse bien (je parle du compresseur). Comme la compression (compresseur-limiteur-gate/expandeur) est super-importante chez moi, je me demandais si la série uad ssl 4000 n'était pas meilleure(pour faire dans le style électro et non avec de vrais instruments), car j'ai lu qu'on pouvait le pousser à fond sans qu'il bronche.

Etant donné que je désire faire de la drum and bass style noisia et spor (grosse compression, gros sidechain, gros "pumpit": merci de prendre ceci en compte pour vos réponses ), vous choisiriez lequel ? L' uad ssl 4000 (bus compressor, g-compressor) ? Ou un autre ? (de préférence sur carte DSP).

En gros, pour faire de la grosse compression-limiteur-gate/expandeur en musique électronique, quel uad-2 prendriez-vous ?

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 09:38:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11


Citation de Rouxxx :
j'en ai finalement déduit que ce tuto etait de la désinformation (ce qui n'engage que moi), car avec ton EQ à deux balles (!!!!) , tu peux reproduire le son des plugs dits "haut de gamme", mais les réglages ne seront pas les mêmes :
c'est donc à l'oreille qu'on juge, d'ou l'importance d'un bon système de monitoring pour profiter de tout ça

T' es vraiment arrivé à la même qualité ?? Tu penses vraiment que des plugins couplés à des cartes DSP à 1000 euros ne sont pas plus efficaces que des plugins à 5 euros ? (peut-être que non finalement !!!)


Donc si c'est l'acoustique de la salle qui joue un rôle important, combien penses-tu qu'il faille dépenser pour obtenir une réponse bien plate en fréquence ? (en prenant en compte le traitement acoustique de la salle et le monitoring ?) Budget jusqu'à 6000-7000 euros...

merci en tout cas pour vos avis !


[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:33:20 ]

12
Citation de krysis007 :
T' es vraiment arrivé à la même qualité ??
oui, en ce qui concerne les EQ.
certaines EQ proposent un très grand nombre de possibilités, donc on a plus vite fait de faire des erreurs.
les EQ dans le style SSL (je connais que les UAD et waves) , UAD neve 1073, PSP Squad peuvent permetre d'arriver un  rapidement à un résultat concret, et permettent de faire moins de fausses notes de par leurs limitations. le revers de la médaille étant qu'ils auront moins de possibilités sonores que d'autres (comme le parametricEQ2 de fruityloops!)


Citation de krysis007 :
Tu penses vraiment que des plugins couplés à des cartes DSP à 1000 euros ne sont pas plus efficaces que des plugins à 5 euros
comme je l'ai dit juste au dessus, on je trouve qu'on paie plutôt cher certaines limitations, mais ce n'est que mon avis, qui est propre à ma facon de travailler. ce qui n'enlève pas l'intérêt des EQ citées précédemment.

tu as aussi des EQ "dynamiques" comme chez sonalksis (DQ1) , sur la powercore, le GlissEQ (voxengo) qui ont un rendu vraiment différent du reste.

En revanche, tu ne devrais  pas être décu des compresseurs de l'UAD, ils sonnent bien et sont simples à utiliser.


je ne pense pas qu'il faille autant de budget pour faire de la drum'n'bass pour l'acoustique de ta pièce.
je m'en suis sorti dans mon home studio en faisant attention au placement de mes enceintes, et en utilisant des enceintes de monitoring (mackie HR824) plutôt que des enceintes hifi.
Ce n'est pas la perfection absolue, mais ça améliore déja largement les choses.

j'ai écouté le titre de spor, je pense qu'un synthé comme le virus devrait te plaire.

regardes aussi du côté des réverbs à convolution... (genre reverberate liquidsonics) ca apporte souvent beaucoup d'espace !




...