Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son sous Cubase SX 3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son sous Cubase SX 3
Bonjour à tous, tout d'abord présentation rapide je m'appelle Jules, j'ai 18 ans et je viens de me lancer depuis peu dans la M.A.O.
J'ai recherché auparavant sur le forum si mon problème n'avait pas déjà été évoqué mais vu que je ne sais pas exactement d'où vient le problème je n'ai pas trouvé de réponse.
Je m'explique :
J'ai fait l'acquisition récemment d'une carte son externe (Terratec dmx6 fire usb) qui fonctionne à merveille.
J'ai voulu m'en servir pour faire un peu de composition et j'ai donc choisi le logiciel Cubase SX3.
Etant totalement néophyte j'ai tenté tant bien que mal de configurer cubase mais voila, lorsque je crée une piste, par exemple pour m'enregistrer avec ma guitare directement branchée sur la carte son, je n'entend rien sur cubase et il ne semble pas l'enregistrer.
Je constate par ailleurs que l'activité audio en Canal d'entrée bouge lorsque je joue mais pas celle en Canal de sortie.
Voila si quelqu'un a des pistes pour résoudre ce soucis...
Je suis désolé du manque de précisions mais je suis totalement débutant donc...
Merci d'avance pour vos réponses

EDIT : A noter d'important, lorsque je créer une piste audio mono et que je lance l'enregistrement pour ma guitare, je n'ai aucune "variations" ou aucun dessin qui n'apparait sur la bande d'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 19:50:22 ]

2
j ai exactement le meme probleme,3 semaines que je galere evec une edirol ua25ex,aidez le et vous m aiderais s il vous plait,je m arrache les cheveux,et bon courage a toi!
3
je vous rassure il faut etre limite informaticiens pour avoir du son sur cubase sur pc...enfin presque
desactive la realtek dans le bios ça peut venir de la.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 21:45:35 ]

4

commence par voir dans le menu "périphérique/connexions" qu'il y a bien des entrées et sorties assignées aux ports de ta carte son (il faut définir au moins une entrée mono et un bus de sortie stéréo).
ensuite, ça te permettra de sélectionner pour chaque piste la bonne entrée et la bonne sortie.

si tu n'utilises pas de groupe, redirige tes sorties vers la sortie "bus 1" (par défaut cubase appelle comme ça les sorties L/R principale).

le fait de désactiver la carte son interne (outre le fait de libérer des ressources), permet aussi d'être sûr que cubase utilisera ta carte externe. Mais si tu maitrises la manip indiquée ci-dessus, ce n'est pas obligatoire de la désactiver (cubase fonctionne très bien avec plusieurs cartes actives sur le PC, tant qu'il est bien configuré).

coté méthode : as-tu une forme d'onde qui s'affiche après avoir enregistré ta piste ? (si oui, c'est au moins que tu arrives à enregistrer, sinon ton problème commence déjà là).
pour tester tes sorties : tu peux importer un fichier quelconque (mp3, wav) dans ton projet et voir s'il est bien lu.
5
rebonjour,j ai fait tous les tests,tout est apparemment bien configuré,quand j importe un fichier audio il le li sans probleme,en fait j étais sous xp pro sp2 et tout marché bien,j ai eu un souci et du formater(sans probleme j ai l habitude)mais je n avais plus mon sp2 alors j ai mi un sp3 et a partir de la j ai eu ce probleme,en midi tout marche trés bien,je n y comprend vraiment rien le son passe partout nickel sauf quand je veu enregistrer,nada le spectre reste plat.