Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : futur débutant ayant quelques questions !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO : futur débutant ayant quelques questions !
Hello à tous les membres d'AF !

Je me tourne vers vous car ailleurs je n'ai pas trop réussi à trouver les réponses à mes questions et je me sens un peu seul au monde...

Pour être clair & concis, j'aimerais acquérir un mac tout prochainement afin de mixer et de faire de la MAO sur ordinateur, et bien que possédant déjà un PC je ne me vois pas travailler sur ce support...

Donc j'ai trouvé je pense le logiciel avec lequel je souhaiterais travailler : Reason, mais je n'arrive pas à savoir quel mac prendre, quel clavier MIDI prendre, etc !

Merci d'avance pour votre aide !

Sam
Afficher le sujet de la discussion
11
Imac ?... Je ne connais pas assez les différence entre Imac et Macbook.  Moi, j'ai un G5.  Mais mon ptit doigt me dit que probablement oui ! Le Imac serait mieux.
12
De plus, un grand écran est un gros plus !!! Car, souvent, tu dois travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes.
13
Je regarde sur le site de la pomme, mais y a pas trop d'option pour configurer les ports sur les MB et iMac...que faire ?
14
Plusieurs compagnies vendent d'excellentes cartes Firewire, facile à installer. . Belkin, par exemple, pour environ 50 Euro, je crois. La carte possède 3 ou 4 prises.
15
je suis pas sur qu il faille tout de suite penser aux uad !...
déja prend toi un mac book pro ou Imac ...

un petit clavier midi ( le nanokey de  korg , fait tres bien l affaire , poas cher et transportable si besoin ) ...

commence a te familiariser avec ton logiciel et apres on verra pr le reste ...

t as deja de quoi bien t amuser ...
16
Oui ! Si tu en as les moyens, achète un clavier midi d'une marque renommée, comme Korg, Roland, Yamaha, etc.
En général, leurs claviers sont plus robustes.  J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec d'autres marques.
17
sAmmm22 pour côtes d'armor ??
tu n'a pas préciser si c'est un portable ou un fixe que tu veut ?
Si portable, de toute façon il n'y a qu'un port firewire, et ce n'est pas très grave d'ailleurs, si tu es débutant....(j'ai un macbook pro avec un seul port , et j'utilise une carte firewire..)
Effectivement pour commencer la carte interne sera suffisante sur un macbook ou imac.. 
En clavier suivant budget, le moins cher un EMU Xboard ou plus gros budget prend un Novation SL (peut importe le modèle) qui fonctionnera très bien avec reason......

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:18:56 ]