Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 22:41:48MAO : futur débutant ayant quelques questions !
Hello à tous les membres d'AF !
Je me tourne vers vous car ailleurs je n'ai pas trop réussi à trouver les réponses à mes questions et je me sens un peu seul au monde...
Pour être clair & concis, j'aimerais acquérir un mac tout prochainement afin de mixer et de faire de la MAO sur ordinateur, et bien que possédant déjà un PC je ne me vois pas travailler sur ce support...
Donc j'ai trouvé je pense le logiciel avec lequel je souhaiterais travailler : Reason, mais je n'arrive pas à savoir quel mac prendre, quel clavier MIDI prendre, etc !
Imac ?... Je ne connais pas assez les différence entre Imac et Macbook. Moi, j'ai un G5. Mais mon ptit doigt me dit que probablement oui ! Le Imac serait mieux.
0
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/07/2009 à 09:41:59
De plus, un grand écran est un gros plus !!! Car, souvent, tu dois travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes.
0
sAmmm22
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 27/07/2009 à 09:48:23
Je regarde sur le site de la pomme, mais y a pas trop d'option pour configurer les ports sur les MB et iMac...que faire ?
0
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 27/07/2009 à 09:52:33
Plusieurs compagnies vendent d'excellentes cartes Firewire, facile à installer. . Belkin, par exemple, pour environ 50 Euro, je crois. La carte possède 3 ou 4 prises.
0
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 27/07/2009 à 10:48:35
je suis pas sur qu il faille tout de suite penser aux uad !... déja prend toi un mac book pro ou Imac ...
un petit clavier midi ( le nanokey de korg , fait tres bien l affaire , poas cher et transportable si besoin ) ...
commence a te familiariser avec ton logiciel et apres on verra pr le reste ...
Oui ! Si tu en as les moyens, achète un clavier midi d'une marque renommée, comme Korg, Roland, Yamaha, etc. En général, leurs claviers sont plus robustes. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec d'autres marques.
0
Anonyme
1452
17Posté le 27/07/2009 à 21:18:38
sAmmm22 pour côtes d'armor ?? tu n'a pas préciser si c'est un portable ou un fixe que tu veut ? Si portable, de toute façon il n'y a qu'un port firewire, et ce n'est pas très grave d'ailleurs, si tu es débutant....(j'ai un macbook pro avec un seul port , et j'utilise une carte firewire..) Effectivement pour commencer la carte interne sera suffisante sur un macbook ou imac.. En clavier suivant budget, le moins cher un EMU Xboard ou plus gros budget prend un Novation SL (peut importe le modèle) qui fonctionnera très bien avec reason......
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:18:56 ]