Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7

  • 81 réponses
  • 3 participants
  • 4 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7
Bonjour à tous,

J'ai longuement discuté avec jeangusyoung de mon problème.
En effet, j'ai envie d'enregistrer mes performances de piano numérique pour ensuite les mettre sur mon PC, avec un son très plaisant.
Je vous laisse découvrir à peu près le son qui me plairait vraiment beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=AzBfdjc-Uwc

Mon frère possède une carte son INTERNE, BLASTER X-Fi Titanium. Mais je ne sais pas si sera fera l'affaire.
Dans ce cas, sur quelle(s) carte(s) sons externe(s) devrais-je me pencher ?


Merci de l'attention que vous portez à mon problème.


[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:07:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Bon l'adaptateur suffira, c'est bon

Un grand grand merci à vous 2 en tout cas, tout particulièrement à jeangusyoung qui est là depuis le début.
Je commande ça ce soir, et je vous dit quoi !

( L'adaptateur j'ai trouvé celui-la, je pense que c'est le bon : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm )
72
oui, c'est le bon !
73
Mais.... et ton portefeuille ? Il va tenir le coup. Tu vas pas être réduit à une demie pomme de terre par semaine ?

Donc c'est bon. on patiente....

@ bientôt

gratte grattounette.....

de la mizic

74
Ben, en tout j'en ai pour 150€ à tout casser chez Thomann.
Donc bien sûr qu'il va tenir le coup

J'espère que le matériel sera bien ce que j'espèrais


EDIT :

J'ai aussi surveillé un peu L'EDIROL UA-4FX : https://www.thomann.de/fr/edirol_ua4fx.htm
Elle est moins cher, cependant elle est de Roland, mais bon, je ne sais pas si elle est mieux que l'Alesis... Je ne sais pas faire la différence !
Je ne comprend pas trop non plus le soucis de Latence, que cela changera-t-il d'avoir une latence de 8ms, ou 20ms ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 19:49:16 ]

75
Après la réponse, je vais commander
76
Ces problèmes de latence certains les ont eu mais ça ne veut pas dire que toi tu les auras. Concernant ma M-AUDIO je n'ai jamais rencontré de gros problèmes, même quand j'étais encore sous Win98SE alors que d'autres si.


gratte grattounette.....

de la mizic

77
Oui, mais la latence, ça veut dire quoi exactement dans le domaine musical ?

De toutes façons je suppose qu'avec L'EDIROL UA-4FX moins cher, ça ne changera rien.
Et le fait d'utiliser VISTA ne changera rien non plus ?
78
La latence c'est le tout petit décalage de temps entre lequel tu joues ta note et celui où tu l'entends dans ton casque ou tes HP. Il y a des réglages précis à faire pour obtenir le meilleur compromis mais nous n'en sommes pas là encore...

gratte grattounette.....

de la mizic

79
Bonjour bonjour !

Je viens vous annoncer une très grande nouvelle :

- J'ai récupérer la carte son de mon frère.
- J'ai acheté ce qu'il fallait pour pouvoir avoir du stéréo, et en fait, j'ai brancher mes cables sur les sorties casques de mon FP-7 ( car j'en ai 2 )

Et j'obtiens un son... D'une qualité incroyable !
Bon forcément, j'enregistre avec le top du top, donc ca pèse vite lourd, environ 30MO pour une minute, mais à la limite c'est pas bien grave ça, une petite encode en mp3 et le tour est joué.
Voici une démo :
http://pianovideo.power-heberg.com/Apologizeexemple.mp3

Voila ce qui suit mes attentes, pour la maudique somme de quelques euros... Bien que la carte son soit vraiment au top du top pour une carte son interne.

Vous en pensez quoi du son ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 17:27:45 ]

80
Majestueusement beau Et ce morceau "Apologize" c'est de qui ? raconte un peu.

Effectivement le Wave ça pèse lourd mais c'est pas grave puisqu'après tu encodes en MP3 (160 KBIT/S en 44 KHZ c'est bien pour pas trop pourrir ton son. 192 KBITS/S ce serait même mieux)

Donc finalement ton portefeuille est sain et sauf. C'est vrai, le principal que tu aies pu obtenir satisfaction.

Je suis content pour toi.


gratte grattounette.....

de la mizic