Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 23:36:42config PC polyvalent pour 600-700€ : quelles priorités pour la partie musicale?
salut à tous,
après de nombreuses années de léthargie, j'envisage de me remettre sérieusement à ma passion musicale.
j'ai un budget de 600-700€ pour monter une tour destinée à tout : traitement de texte, jeux, internet et ... musique! + un budget de 200€ pour une carte son...
pour cela j'envisage de partitionner mon pc que je compte doter de 2 HD de 2x1 tera octet : une XP pro (musique) et plus tard une window seven (pour le reste). est-ce possible pour le moment de passer les 2 partitions en XP pro, puis par la suite de transformer la seconde en seven? à conseiller? ou est-il plus sage d'attendre que le seven sorte afin de mettre direct cet O.S. sur la seconde partition dès le début?
niveau processeurs : duo ou quad? je compte mettre entre 100 et 150€ dans le processeur.
niveau carte mere : une ASUS sans doute, avec au moins un port UDMA pour assurer la transition avec mes vieux HD udma et beaucoup d'USB.
niveau mémoire : de la DDR2, oui, mais quelle fréquence? et quelle quantité? 4GO?
enfin, la carte son : je souhaite au moins une entrée/ sortie midi, je rechercherais plutot 2 E/S pour brancher mes 2 claviers, à la fois en midi mais aussi en optique et audio. je souhaite bénéficier d'un bon ASIO, et le tout pour 200€ max... est-ce possible?
je compte mettre une RADEON 4850 ou 4870 pour la carte graphique et... je crois que c'est tout...
ah oui, un boitier avec ports USB sur le dessus, c'est pratique!
j'attends vos commentaires, vos conseils, afin de savoir notamment si il vaut mieux attendre un peu pour le window seven, sachant que je garde mes configs 3-4 ans...
re,un simple core ou dual ou quad n'ameliore en rien le son.Pour la vidéo d'accord mais pas pour le son . LE SON c'est la carte qui fait tout avec ... naturellement t'es connaissances en matiere de son. que ce soit un mac ou un pc si tu as aucune connaissance dans le mixage et le mastering l'ordi ne feras pas tout,même avec un ordi a 50000€.Alors achète une configue reconnue comme stable et fait de la zic,te prend pas le choux.