Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config PC polyvalent pour 600-700€ : quelles priorités pour la partie musicale?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion config PC polyvalent pour 600-700€ : quelles priorités pour la partie musicale?
salut à tous,

après de nombreuses années de léthargie, j'envisage de me remettre sérieusement à ma passion musicale.

j'ai un budget de 600-700€  pour monter une tour destinée à tout : traitement de texte, jeux, internet et ... musique!
+ un budget de 200€ pour une carte son...

pour cela j'envisage de partitionner mon pc que je compte doter de 2 HD de 2x1 tera octet : une XP pro (musique) et plus tard une window seven (pour le reste). est-ce possible pour le moment de passer les 2 partitions en XP pro, puis par la suite de transformer la seconde en seven? à conseiller?
ou est-il plus sage d'attendre que le seven sorte afin de mettre direct cet O.S. sur la seconde partition dès le début?

niveau processeurs : duo ou quad? je compte mettre entre 100 et 150€ dans le processeur.

niveau carte mere : une ASUS sans doute, avec au moins un port UDMA pour assurer la transition avec mes vieux HD udma et beaucoup d'USB.

niveau mémoire : de la DDR2, oui, mais quelle fréquence? et quelle quantité? 4GO?

enfin, la carte son : je souhaite au moins une entrée/ sortie midi, je rechercherais plutot 2 E/S pour brancher mes 2 claviers, à la fois en midi mais aussi en optique et audio.
je souhaite bénéficier d'un bon ASIO, et le tout pour 200€ max... est-ce possible?

je compte mettre une RADEON 4850 ou 4870 pour la carte graphique et... je crois que c'est tout...

ah oui, un boitier avec ports USB sur le dessus, c'est pratique!

j'attends vos commentaires, vos conseils, afin de savoir notamment si il vaut mieux attendre un peu pour le window seven, sachant que je garde mes configs 3-4 ans...

merci d'avance!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

2
Hola, je vais tâcher de t apporter mes faibles lumières.

Au niveau de la config PC ton budget fait que tu pourras aller du traitement de texte au gros jeu video dernier cri sans soucis. Perso je te recommande un processeur dual core, le plus gros que tu puisses te payer en magasin avec dans un premier temps 4go de Ram DDR2 pc6400 (800mhz). Pourquoi dans un premier temps? Parceque XP ne gérera que 3go de ram, toutefois dans une poignée de semaine sortira seven qui pourra gérer jusqu à 8go de ram. Donc autant acheter 4go tout de suite au lieu de 3go. Ainsi t auras le max de ram possible pour XP, et une quantité plus que décente pour seven et la MAO. Tu seras toujours à tant de faire évoluer cette quantité en fonction de tes éventuels besoins futurs.

Pour les partitions tu devrais pouvoir faire cohabiter les deux systémes sans probleme sur la même machine. Seven étant compatible avec le systeme de fichier de windows XP tu pourras acceder aux données de ta partition XP depuis seven. "Transformer" une partition XP en partition seven ça revient en fait à la formater pour y installer seven, ça se fait sans problèmes, faut juste pas oublier de sauvegarder ailleurs les données que l on souhaite conserver.

Niveau carte graphique tu as fait un excellent choix, les radeon sont pas cheres et tres performantes. Quand à la carte mére tu pourras faire ton choix tout seul, sachant que tu vises un fabricant particulier et que t as une idée précise des caractéristiques que tu recherches, un petit tour sur le site du fabricant et tu seras vite éclairé.

Pour la carte son perso je n ai pas de modéle à te conseiller.

Quoiqu il en soit nul besoin d attendre seven pour monter ta config, pour la MAO elle tiendra largement les 3-4 années de durée de vie que tu lui prévois. Pour le jeu c est une autre histoire mais ça c est la magie du PC qui veut ça.
3
merci pour ton avis!

je suis surpris du choix d'un dual core, j'aurais pensé que le quad, malgré une fréquence moindre au meme prix, aurait été préféré pour les application multiples...

et qu'en est il des i5 et i7?

mieux vaut attendre, sachant qu'ils vont sortir sous peu? ou  les dual ou quad core seront au moins aussi performant pour cette gamme de prix?

et si quelqu'un a des propositions de cartes son pour 200€ environs je suis preneur!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

4
up!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

5
up!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

6
Mémoire Cash et Mémoire vive!!

Je fait de la MAO avec un Céléron 2.20GHz et 512 mb de ram et je réussi à fair ce que je veux : Live et Reason en Rewirer un input instrument, quelque interfpaces midi!! Ok cette configuration est limite, mais si tu es plus minimaliste que moi tu peux t'en sortir sans problème.

à oui la carte de son c'est LA plus importante composante!!!! J'ai une Fast Track Pro

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 00:23:22 ]

7
merci bien paninaro!

donc priviligier la mémoire cash sur un processeur? oki doki...

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

8
oui car ça diminue les accès RAM donc plus rapide seront les processus répétitifs comme les effets, les synthèses.
9
bonjour,oublie les pc classic et passe la vitesse supérieure,un serveur y a que ça de bon...
trouve une station dell 670 précision bi pro c'est que du bonheur.
5 disques dur scsi 150000t/m,xp sp3,3giga de ram,m-audio 18/14 firewire
fini les soucis...YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
10
OUPS...un oubli bi proc 3 giga chacun pour la ram DDR2