Sujet Avis pour changer de carte son

• 594 vues
Sujet de la discussion Avis pour changer de carte son
Salut à tous !

Suite à mon changement de config info je vais devoir changer d'interface audio car ma STaudio DSP2000 ( hoontech) n'est pas compatible vista et encore moins Seven. Je tournais avec un P4 et Cubase SX3 sous XP pro et desormais avec un QuadCore et Live8 sous Vista integrale (32bits) et je compte passer sous Seven 64bits.

Je cherche donc une remplacente à ma hoontech qui me convenait bien.
J'aurais besoin de brancher un micro SM58, un synthé analo (yam sk20), une guitare electro-ac Cort dont le preamp manque serieusement de patate, une MC 808, une MC 303 et un alesis quadraverb. J'aurai aussi besoin d'à minima une sortie midi pour controler la 303 ( la 808 etant usb ainsi que mon clavier maitre )
En sortie je n'ai besoin que de 4 sortie (2x2 pour le master et l'envoi dans l'alesis ) et une sortie casque ( meme si 2 seraient le panard )

Je cherche une interface externe Firewire (pour pouvoir la brancher sur un laptop à l'occasion).
Je ne fais pas de live mais ca pourrait arriver mon choix se tourne donc vers

Edirol FA-101
Presonus Firepod
Motu UltraLite MK3

mais aussi dans l'optique du live

Alesis IO26
Alesis Multimix12 firewire
et je n'ai pas trouver d'autres produits equvalent à cette multimix.

Que me conseillez vous en fonction de la qualité des convertisseurs, stabilité et interface des drivers etc... ?
Mon budget est d'environ 400€ , si vous connaissez d'autres produits dans le style je suis prenneur et si vous avez mieux à vendre en occaz je prend aussi

PS : Qui veut de ma hoontech pas cher ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 20:07:13 ]

Bon je me tate pour la Motu UltraLite MK3 malgres les déboires de Xou92

Citation de ramdan :
Mets plus que tes 400 euros de départ double si tu le peux le budget et là t'auras un choix plus grand et donc de meilleur qualité et revend un ou deux truc de ton actuel home qui ne te conviénnent pas ou dont t'as juste envie de te débarasser et avec l'argent gagné tu recolles sa à tes 400 boules=)

franchement ok dans le fond mais je n'ai aucune envie de revendre quoi que ce soit (sauf mon ancienne carte son et je vais pas en tirer beaucoup ) et si je pouvais je prendrai une yamaha n12 mais j'en ai pas les moyen et je suis un petit peu pressé car pour l'instant je peux plus faire de prise audio.
J'ai acheter il y a peu une Motu 828 MK2 pour 300 euros d'occase, j en suis ravis, elle fonctionne en stand alone, possède 8 sorties assignable, un in et out ADAT du spdif ....   ..  . très évolutive donc...
merci du tuyau pour la 828 effectivement elles ne se vendent pas cher. Pas de soucis de drivers sous vita ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 11:33:52 ]

Je suis sur mac OSX ... :/  .
La bébette à l air solide ..

mdr voila MOTU pour osx...franchement fais comme tu veux prends ta MOTU  mais n'oublies pas de revenir me voir quand tu pleureras car elle ne marche pas avec ton PC ,histoire que je rigole bien et que je sois consolé que c'a n'arrive pas qu'a moi.
Moi la mienne est en SAV la...J'ais pas pu la rendre car j'ais trop attendu.Il faut savoir aussi que si il y a un problème avec MOTU.Ils ont le triste record de la plus longue attente...La j'en ais pour deux mois d'attente sachant qu'a mon avis la MOTU n'a aucun pb et qu'elle va revenir tel quel...C'est tout simplement que ce n'est pas stable avec PC...résultat 2 mois sans carte son,et apres surement rachat d'une interface midi a 40 euros.C'a fait quand meme un peu mal au cul quand on a deja mis 550 euros dedans...voili voilou mais bon vas y prends une MOTU,au pire je te vends la mienne si tu veux...elle est toute neuve je te la vends 100 euros de moin que dans le commerce