Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX - VSTi - synchronisation

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX - VSTi - synchronisation
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème relève de la synchronisation (tous les posts que j'ai trouvé sur le sujet portaient sur des modules hardware alors que mon problème est du coté des VSTi), mais çà y ressemble tristement.

Banc de test très simple :
Cubase SX.
Deux pistes identiques qui marquent le temps : une restituée par mon expandeur SC-8820, l'autre pas un VSTi quelconque (LM7 de base par exemple pour faire simple).
Si je laisse tourner en boucle 2 minutes, je constate que le VSTi ne marque plus le temps correctement (en avance sur le temps). Il prend une avance cumulée continuellement (comme si son tempo était légèrement supérieur à celui de cubase sur lequel est bien aligné mon SC (constat fait visuellement en fenêtre édition). Il ne s'agit donc pas d'un problème de latence (cumul d'écart et non écart quasi constant).
Les deux pistes se recalent d'ailleurs au bout de quelques minutes (= une mesure d'écart).

Je n'ai pas de carte son dédiés (chipset son de ma carte mère). Driver Asio direct X full duplex et source d'horloge interne.

Par le salut de mon âme (qui vaut pas kopec).
Par avance merci.



2
"Ce n'est pas un problème de latence" dit le petit père qui n'y connait rien.
Toutes mes confuses.
Il s'agit à priori d'un "vulgaire" problème de latence sur le retour son de mon module (avec lequel je vivais sans pb depuis des années, tant que je mettais pas en vis à vis des VSTi).
Une vraie carte son n'est donc pas une option.
Toutes mes confuse pour le parasitage inutile de ce forum.