Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live et le synthé midi externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et le synthé midi externe
Bonjour,

Je suis en train de testé la démo de Ableton Live 8 avant achat et je suis plutôt convaincu, reste un point noir qui n'en n'est peut être pas un !

Quand je branche une machine MIDI en externe le sons sort bien et jais bien la possibilité de changer les 128 programme de la banque mlais imposible de changer la banque depuis le soft et si je la change sur la machine elle mémé elle reviens a la config précedante a chaque redemarage de lecture !

Sur Cubase se genre de problème se règle avec les type de message MIDI (LSB ou MSB je crois) mais je n'ai rien vue de telle dans ableton live.

Avez-vous une solution a se problème ?

2
Salut,

Live propose un contrôle de banques, sous-banques et programmes pour chaque clip midi créé.
L'idée est que tu créées un clip midi, et tu lui assignes un message de changement de banque.
Si ton routage est correctement effectué ensuite, le clip envoie ces messages à ton synthétiseur externe qui s'exécute.
Attention toutefois aux boucles : si tu branches ton clavier en midi in sous live, et que tu renvoies les messages midi à une piste du synthétiseur dans ton clavier, le risque est que dès que tu changes de programme directement sur le clavier, tu envoies un message de changement de banque qui est routé vers Live, puis renvoyé au clavier en étant éventuellement altéré... C'est pourquoi j'avais le même problème que toi (banque qui change sur le synthé), que j'ai réglé en allant dans les réglages du synthé et en lui précisant de ne pas envoyer des messages de changement de banque/programme.

J'espère que cela répond à ta question...
3
J'ai oublié de préciser que le réglage du message de changement de banque est situé en bas à gauche du panneau "notes" de ton clip midi (les 3 menus "Bank", "Sub-bank" et "Program").
4
Salut moi j'ai un microkorg xl, et je voudrais faire ca aussi, j'ai reussi a ecrir le midi sur ableton dans une voix midi et a renvoyer le signal vers le korg, et donc en sortie audio du korg, on a le son joué par l'ordi. mais moi ce que je voudrai faire cest pouvoir jouer de la boucle en faisant plusieurs pistes a la suite et donc qu'elles aient toute un son different provenant de la banque du korg, parceque la quand je change de programme sur le korg ca change pour toute les piste midi dans ableton.

comment puis je utilisé le korg comme expandeur de maniere a ce que chaque piste midi recupere un son precis du korg ? et toujours en midi pas en audio direct.

merci !