Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faut-il une carte son exprès pour le mix ou le live ?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il une carte son exprès pour le mix ou le live ?
Bonjour à tous,
Je travaille sur Logic 9 (iMac 2x3,06 Ghz, 4 Go de DDR2) et ma carte son est la Duet de Apogee. Jusque là tout va bien.
Un ami (qui a exactement la même config' que moi) vient de s'acheter Traktor Scratch Pro afin de pouvoir mixer. Il m'affirme qu'il faut une carte son exprès pour le mix (ou le live) et que tout le monde utilise ce pack là (et donc cette carte son).
Il me semble que ma Duet peut tout à fait faire le travail de la Audio 8 Dj (du pack de Native).
Donc ma question, qui risque pour certains d'être très débile mais, faut-il obligatoirement une carte son pour un mix ou un live (que ce soit sous Traktor ou Live) ?
En général, les utilisateurs de Live pour le live et la scène, qu'utilisent-ils comme interface? Je ne pense vraiment pas qu'ils s'amusent à simplement avoir leur carte son interne des laptop...
C'est peut-être pas trop clair et je dois sembler inculte mais ça me turlupine depuis quelques jours et je ne trouve rien à ce sujet.

Merci pour vos réponses.
(désolé je reposte ce sujet ici, je pense qu'il n'a pas sa place dans la rubrique Djing)
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir lu tes explications ajouté à quelques recherches, je commence à comprendre. J'ai du mal à comprendre pourquoi Apogee propose une carte son soi-disant portative (Duet), on s'attend plus du coup à ce qu'elle soit Balanced...
Bon bref, pour résumer je peux utiliser ma Duet pour des lives mais il est plus conseiller d'utiliser des interfaces audio ayant des sorties Balanced.
Donc qu'elles sont celles qui sont efficaces pour la scène et/ou le djing (sans non plus être hors de prix) ?
L'ami dont je parlais au début du post, m'affirme que tout le monde utilise l'audio DJ8, mais c'est juste parce qu'ils mixe sous Traktor alors... Du coup, apparemment en voulant juste faire des lives je peux trouver une carte équivalente ?
12
il y a plusieurs marques, plusieurs modèle et c'est un peu comme pour les platines ou les instruments de musique : c'est une question de feeling...
personnellement, je suis accro à la marque Presonus, car c'est de la qualité certes, mais le sons et la chaleur des préamps me conviennent... tout comme je suis accro à ma strat et que si demain tu m'offre une superbe Gibson LesPaul 1964, je te la rend : je ne jouerais pas avec (alors que ce sont des super grattes !!! mais moi, je n'aime pas !)

donc là, par rapport à tes besoins et la qualité que tu recherches, je te conseillerais la Firestudio Mobile, qui est déjà une carte son avec des fonctionnalités professionneles et qui te permet d'envidager beaucoup d'utilisations différentes.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Merci beaucoup Dark Judge pour tous tes conseils, j'en prends plus que note.
Et surtout garde ta strat', le son est vraiment fender est vraiment unique !!