Sujet de la discussionPosté le 19/12/2009 à 10:24:16CONFIG NECESSAIRE POUR ETRE TRANQUILLE
Bonjour à tous, je sais ce sujet à du etre mis 1000 fois mais j'en ai lu plusieurs et finalement ca ne me repond pas vraiment.
Alors, j'aimerai un ordi pour faire que de lenregistrement, alors mac ou PC? portable ou bureau? Si je prend un bureau quelles choses ai-je besoin à coté pour enregistrer quand je suis en deplacement (dc enregistrer un peu a l'arrache dans ce cas)?
En fait je ne demande pas de produit particulier, je demande si il y a une sorte de conglomerat vers un truc particulier ou finalement a partir du moment où la config permet d'avoir les logiciel que je veux ca passe?
et aujourdhui quel est le "meilleur" sequenceur car ca peut me dicter vers mon choix final si c'est pro tools par exemple.
En gros dans ma config generale, j'aurai une table de mix mackie, des enceinte monitoring, une carte son, un synthé.
bonjour! alors moi je viens de me mettre à ableton intro live, sachant que j'y connait rien en son, bref, j'apprend! mais là j'appelle au secours! quand je fais prise guitare et que je veux poser ma voix, tout est décallé ! j'ai l'impression d'être à côté de la plaque, comment dois-je faire, j'ai une carte son MOTU microbook, ensuite, où sont les mélangeurs? reverb, ect....