Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant qui voudrais juste créer une partie batterie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debutant qui voudrais juste créer une partie batterie
Bonjour a tous

Je suis completement debutant dans la MAO ( j'ai encore du mal même avec le vocabulaire )
J'ai fait l'acquisition  d'une motu mk2 il y a 2 mois dans l'optique de pouvoir enregistrer mes propres compos et presenté un proget pour le DEM ( Diplome d'etudes musicale ) donc c'est un peu urgent du coup ...

Je suis sur cubase SX , je bosse quelque son sur guitar RIG ( faute de ne pouvoir enregistrer dans de bonne conditions avec mon marshall )

Le probleme qui se pose c'est que je ne comprend pas du tout comment créer une partie batterie ...ni quels logiciels utilisés ni comment m'y prendre

Je n'ai pas de clavier midi donc est il possible de créer une partie a la souris ?

Ca fait deux mois que je galere pour créer une simple compo qui me trotte dans la tete et malgrés mes recherches je n'y comprends toujours rien ... Meme en decortiquant le manuel cubase et les forums

Soyez indulgent , je ne demande qu'a apprendre

Si vous avez des pages web et de bon tuto je suis prenneur

Des Freeware qui marche pareil !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mc.redneck :
bah le mieux c'est de séquencer en midi tes boucles, mais si ton but est de recréer le jeu d'un batteur ca risque de te prendre énormément de temps. après tu peux aussi travailler avec des samples et les séquencer tels quels.. mais tu risque de galérer sur l'expression de la dynamique/vélocité. Suis-je assez clair ?
Oui oui ... Tant que tu parle musicalité ca va mrgreen
Mais je parlais plus du son en lui meme ( on dirai vraiment pas une batterie lm-7 )

j'ai telechargé une demo d'addictive drum je verrais ce soir si il est bien