Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la "fréquence" des sons dans windows (son "live" : casque/enceintes)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer la "fréquence" des sons dans windows (son "live" : casque/enceintes)
Bonjour,

après avoir chercher une bonne heure (sans succès) sur google je viens ici pour cette petite... "requête "

En fait pour un peu expliquer mon problème, ma guitare est tuned un demi-ton plus bas car c'est l'accordage que j'utilise la plupart du temps. Cependant j'aimerai bien jouer en "live" sur des chansons que j'ai sur mon PC tuned en normal/classique et le seul moyen auquel je pense serait de trouver un problème ou un moyen d'avoir directement la main sur la fréquence su son du PC !

J'ai aucune idée de combien de Hz je devrait modifier pour qu'une chansons "normale" (disons de Led Zep par exemple) soit du coup "ramenée" à mon accordage mais je me débrouillerais pour les calculs ^^

Je pense que ça doit exister (qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sur un PC maintenant ? ^^) mais en solution de secours je pourrai ré-encoder les chansons un demi-ton plus bas, mais ça me plait beaucoup beaucoup moins cette solution, pour jouer par-dessus un DVD live, ça serait la grosse galère d'extraire le son pour ensuite le modifier etcetc... la solution parfaite serait donc la modification "live" de tous les sons windows, à moins que l'option se trouve dans un programme de lecture (genre winamp ou autre !)

voila, je vous remercie d'avance pour tout élément de réponse, et à toute alors, je passe régulièrement ce soir sur le post voir un peu

(Edit : ceci me semble être la meilleure section pour ce post, en cas d'erreur n'hésitez pas à le déplacer !)

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 19:26:43 ]

2
je me permets un petit up, sinon ça va tomber aux oubliettes :'(
3
bon bah dernier up, sinon je cherche autre part :'(