Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 19:25:33Changer la "fréquence" des sons dans windows (son "live" : casque/enceintes)
Bonjour,
après avoir chercher une bonne heure (sans succès) sur google je viens ici pour cette petite... "requête "
En fait pour un peu expliquer mon problème, ma guitare est tuned un demi-ton plus bas car c'est l'accordage que j'utilise la plupart du temps. Cependant j'aimerai bien jouer en "live" sur des chansons que j'ai sur mon PC tuned en normal/classique et le seul moyen auquel je pense serait de trouver un problème ou un moyen d'avoir directement la main sur la fréquence su son du PC !
J'ai aucune idée de combien de Hz je devrait modifier pour qu'une chansons "normale" (disons de Led Zep par exemple) soit du coup "ramenée" à mon accordage mais je me débrouillerais pour les calculs ^^
Je pense que ça doit exister (qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sur un PC maintenant ? ^^) mais en solution de secours je pourrai ré-encoder les chansons un demi-ton plus bas, mais ça me plait beaucoup beaucoup moins cette solution, pour jouer par-dessus un DVD live, ça serait la grosse galère d'extraire le son pour ensuite le modifier etcetc... la solution parfaite serait donc la modification "live" de tous les sons windows, à moins que l'option se trouve dans un programme de lecture (genre winamp ou autre !)
voila, je vous remercie d'avance pour tout élément de réponse, et à toute alors, je passe régulièrement ce soir sur le post voir un peu
(Edit : ceci me semble être la meilleure section pour ce post, en cas d'erreur n'hésitez pas à le déplacer !)
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 19:26:43 ]
ThaNa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/03/2010 à 20:41:49
je me permets un petit up, sinon ça va tomber aux oubliettes :'(
0
ThaNa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans