Sujet de la discussionPosté le 18/03/2010 à 14:03:06Que faire pour aider un proc qui rame?
Ola je travaille sur PC avec une fireface 800 et logic 5.5
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais depuis peu de nombreux craks apparraissent en lecture, notamment sur les projets où l'audio à été enregistré via les préamps de la fireface. Pourquoi ceux là sont ils plus sensible, alors même qu'aucun plug in est utilisé?
J'ai revu mes réglages de latence et autre interne à logic et fireface.
Mais je pense que le proc rame.
Avez vous des astuces pour dynamiser un PC ?
Azimut2
1311
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/03/2010 à 17:12:19
Defragmenter le disque dur.
Réinstaller Windows.
Faire le ménage sur le disque dur.
Regarder la liste des programmes installés et faire le ménage.
Ajouter de la mémoire suivant les cas.
Faire un scan complet avec un antivirus.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de formater régulièrement mon PC ( enfin depuis que je suis sous MAC, c'est beaucoup moins vrai ! ), renseigne toi sur la capacité de ta carte mère a avoir une quantité Max de Ram.
Mais très honnêtement, formater un ordi, quand on en prends l'habitude, c'est finalement pas si long et on a l'impression d'avoir acheté un nouvel ordi.
Il faut regarder quels programmes tournent en fond ( ctrl+alt+sup) et quelles sont leurs ressources consommées .
Supprimer tout ce qui se charge au demarrage pour ne garder que ce qui est utile (msconfig)
Desactiver tour a tour firewall, antivirus, et tout ce qui est service de sécurité, souvent causes de problemes .
Pour exemple, va visiter la page d'accueil de ce grand quotidien de l'Est de la france, avec firefox la conso de ressource est assez impressionnante preuve que la page est mal optimisée
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 19:27:27 ]
nomad-rec
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/03/2010 à 22:28:38
Ok, merci les gars pour vos réponses.
Je pense sérieusement à l'acquisition d'un mac book pro mais je suis attaché à mon vieux toshiba, il fut un bon et sage outil . Je vais lui payer un lifting!
Ah ça, si tu tiens a rester avec Logic, tu seras obligé tôt ou tard d'en passer par le lourd investissement d'un Mac, le changement de système n'est pas facile...