Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice demande conseil :D

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice demande conseil :D
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu je suis intéressé par la création de musique par ordinateur, je suis tombé sous le charme après avoir vu quelques vidéos sur internet ...

Je m'y connais musicalement, enfin je fais de la batterie, de la guitare (électrique, acoustique, classique ) , de l'accordéon diatonique ^^ je m'y connais en solfège enfin bref ...

Je voulai savoir qu'est ce qu'il fallait acheter pour pouvoir créer sa propre musique ( je voudrai taper dans l'électro), j'aimerai bien utiliser un synthé ( j'ai vu le M-AUDIO OXYGEN 49 3G pas trop chèr), donc je voulai savoir quel logiciel utilier, comment raccorder le synthé, et s'il fallait autre chose ?? en effet j'y connais rien !

Merci d'avance

2
Up please
3
Et bien, pour que tu puisses toucher au monde de la création musicale, et de l'enregistrement sur ordi il te faut:

Unee carte son voici des marques en partant du prix le plus haut et de la meilleure qualité, au moins cher donc vers une qualité moindre (tout en restant dans du correcte).
Presonus
Edirol
M-Audio

Je crois pas que tu ai un budget phénoménal donc je te propose du matos de débutant

Tu propose un clavier, et le M-Audio Oxygen est pas mal pour commencer bravo

Sinon, je sais pas si tu compte enregistrer la voix, si c'est le cas je te proposerais des micros.

Enfin, la ou le budget sera probablement le plus important concerne les écoutes de monitoring (pour plus d'infos reporte toi dans la section monitoring d'AF) prévois 600€ et tu auras de quoi équilibrer correctement les instruments les uns par rapports aux autres dans ton mix.

Sinon, niveau logiciels d'enregistrement, je te conseil Samplitude 15 pour commencer, il est ergonomique, plutôt intuitif et bien fait pour débuter. Quand tu seras plus sur de toi tu pourras passer à quelque chose de plus "pro".


Musicalement,


JxB
4

Merci de ta réponse JxB,

si j'ai bien compris les ecoutes de monitoring, ce sont les enceintes ? mais il faut les relier comment au PC ?

5
Par la carte son, elle a non seulement des entrées lignes, mais aussi des sorties audio, en fait tu branche ta carte son par USB/Firewire/PCI sur ton ordi, et les baffles de monitoring sur la carte son et c'est partit!!

JxB

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:40:28 ]

6
Un PC, une carte Novation Nio 2/4 et le logiciel Music Creator 5. Ca le fait à pas cher !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Et tu mixe comment avec sa? ah, ok tu mixe pas pardon... facepalm

JxB
8
Tu enregistres les pistes une à une sur le séquenceur et tu controles le niveau de chaque piste. Il me semble qu'il joue seul.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
Le mixage peut se faire dans le séquenceur.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Et tu as quoi comme système d'écoute?

Parceque c'est bien d'avoir une carte son, toussa, mais sans des écoutes de monitoring fiable, bin, adieu le mixage correcte.

JxB